Récepteur multinormes AM-FM-DRM-DAB
2017-10-17 13:06:16 UTC
http://hfcc.org/doc/2017-09_EN_TitusSDR_v3c.pdf
Eric Demeester
2017-10-19 11:35:35 UTC
http://hfcc.org/doc/2017-09_EN_TitusSDR_v3c.pdf
Je m'en doutais un peu avant d'aller voir, j'espérais me tromper, mais
voila :

« These features are based on a custom Android tablet platform »

Alors que pour moi, avoir un tel appareil n'a d'intérêt qu'en voyage, la
chose semble être volumineuse, avec une autonomie probablement ridicule.

Même s'il dispose de l'ensemble des gammes et des modes de diffusion qui
m'intéressent, ce n'est pas encore le récepteur de mes rêves :)
bilou
2017-10-19 14:59:58 UTC
« These features are based on a custom Android tablet platform »
Alors que pour moi, avoir un tel appareil n'a d'intérêt qu'en voyage, la
chose semble être volumineuse, avec une autonomie probablement ridicule.
Bonjour
Au contraire je pense qu'Android est une garantie de ne pas
se retrouver avec un appareil non évolutif une fois passé la
garantie.
Pour la taille je pense qu'il serait difficile de faire plus petit
sans sacrifier qualité sonore et autonomie.
ici:
https://titusradio.com/mechanical/
on a les dimensions .
Le prix de l'ordre de 100$ parait trop beau.
http://hfcc.org/delivery/receivers.phtml
Je pense qu'il est sage d'attendre que ça se concrétise :-)
Eric Demeester
2017-10-21 06:32:40 UTC
Au contraire je pense qu'Android est une garantie de ne pas
se retrouver avec un appareil non évolutif une fois passé la
garantie.
C'est effectivement un argument, à supposer que le matériel s'avère
compatible avec les futures versions d'Android, que le fabricant suive
si comme beaucoup il propose une version largement modifiée du système,
et autres contrariétés potentielles.
Post by bilou
Pour la taille je pense qu'il serait difficile de faire plus petit
sans sacrifier qualité sonore et autonomie.
29 x 15 x 4.5 cm, c'est quand même encombrant à transporter dans une
valise, si on veut une écoute de qualité, rien ne vaut un casque, et je
reste dubitatif sur l'autonomie.

Si on considère que c'est un récepteurn de salon et pas un appareil
nomade, c'est une autre histoire, mais il ne correspond pas à mon cahier
des charges d'appareil qu'on peut emporter partout facilement.
Post by bilou
Le prix de l'ordre de 100$ parait trop beau.
http://hfcc.org/delivery/receivers.phtml
Je pense qu'il est sage d'attendre que ça se concrétise :-)
Si le prix est confirmé, j'arrête de râler et je m'en offre un :)

Merci pour les liens.
F1TAY
2017-10-21 11:06:36 UTC
Si j'ai bien suivi il s'agit d'un récepteur à l'initiative d'une
organisation a but non lucratif. Ce récepteur ayant apparemment été
conçu en priorité pour les pays en développement.
Le logiciel doit être libre donc n'importe qui pourra proposer des
améliorations ou des modifications du soft et rajouter d'autre modes.
En ce qui concerne le prix si c'est 100 $ (soit environ 100 €) ont peut
supposer, si ce prix est respecté, que en France avec la TVA et les
frais de douane il sera autour de 200 à 250 €.

Daniel