Aligre de nouveau diff en RNT sur Paris
Yoann Queret
2017-02-17 10:24:08 UTC
Hello,

Aligre est de nouveau diffusé en RNT sur le 9A à Paris depuis hier à 23h.

Welcome back Aligre FM !

Yoann
Thierry VIGNAUD
2017-02-17 12:35:46 UTC
Post by Yoann Queret
Hello,
Aligre est de nouveau diffusé en RNT sur le 9A à Paris depuis hier à 23h.
Welcome back Aligre FM !
Merci de l'info. J'étais en train de chercher depuis combien de temps elle
avait quitté la RNT, j'ai retrouvé un de mes messages où je disais en décembre
2015 qu'elle n'émettait plus depuis des mois ! Mais je me demande si elle
n'avait pas arrêté quelques mois après son démarrage en 2014.

Sinon vu que la ressource avait un partage, tout comme sur la fréquence FM
93,1 MHz, avec Radio Pays qui a vu son autorisation retirée depuis "un certain
temps", en ce moment c'est la tranche de diffusion de Radio Pays et de la
musique non stop non identifiée sur la FM, par contre c'est aussi de la
musique non stop (pas la même) sur la RNT mais avec identifications Aligre
93.1 !

Le CSA aurait-il autorisé Aligre à diffuser 24H/24, aucune décision publiée en
ce sens à ce jour, au journal officiel.

Contraintes horaires de la décision FM de 2012 d'Aligre :
Contraintes : cette autorisation d'émettre est valable le lundi de 0 heure à
12 heures et de 17 heures à 21 heures, les mardi, mercredi, jeudi et vendredi
de 4 heures à 12 heures et de 17 heures à 21 heures, le samedi de 16 heures à
0 heure et le dimanche de 0 heure à 14 heures et de 22 heures à 0 heure.

C'est identique pour l'autorisation RNT de 2013 :
Cette autorisation est valable le lundi de 0 heure à 12 heures et de 17 heures
Yoann Queret
2017-02-17 17:11:43 UTC
[...]
Aligre avait arrété la diff. RNT le 19/11/2015 à 21h00.
Post by Thierry VIGNAUD
Le CSA aurait-il autorisé Aligre à diffuser 24H/24, aucune décision publiée en ce sens à ce jour, au journal officiel.
Aligre n'est bien authorisé qu'en temps partiel en RNT aux mêmes heures qu'en FM. Les contraites horaires sont mise en place, la diffusion sera donc arreté après le creneau actuel qui se termine à 21h00 pour reprendre demain samedi à 16h00 etc ...

Yoann
Thierry VIGNAUD
2017-02-17 17:43:58 UTC
Alors là je ne le crois pas, à 18 H je veux faire une petite vérif pour voir
s'il y a bien le même programme sur la RNT et la FM et que diffuse Aligre ? La
radio pro-russe : RADIO SPUTNIK ! (en français bien sûr) et sa diffusion
continue à 18H40...

Une article de Libération à propos des nouvelles voix russes (dont Sputnik,
qui a succédé à La Voix de la Russie, ex Radio Moscou et qui ont abandonné la
diffusion sur ondes courtes il y a 2 ou 3 ans au profit d'internet :
http://www.liberation.fr/planete/2016/12/16/russia-today-et-sputnik-les-voix-de-moscou_1535926

Sur la RNT parisienne avait été autorisée 2RF Radio Russie France, mais elle
n'a jamais démarré et le CSA a abrogé son autorisation.