New Dehli, DRM sur 828 KHz
2017-03-21 17:53:32 UTC
Ne rêvons pas, ce n'est pas en direct mais via un récepteur Perseus.
Ca a l'air encore très expérimental, je ne vois aucun programme audio
mais 3 flux à 0.92 kb/s :
https://tinyurl.com/kbe2p8v

Ils ne craignent apparemment pas les interférence des canaux adjacents,
ils se sont mis juste à côté d'une station AM plus puissante, sur 819
KHz.

Bien que le signal sur le Perseus soit costaud, je n'avais pas la
synchro au taquet, donc je n'aurais pas eu de son même s'il y en avait
eu. Le problème est la bande passante du flux audio un peu juste. Au
moins on peut identifier la station, c'est toujours ça.
François Guillet
2017-03-21 17:58:38 UTC
Ne rêvons pas, ce n'est pas en direct mais via un récepteur Perseus.
Ca a l'air encore très expérimental, je ne vois aucun programme audio mais 3
https://tinyurl.com/kbe2p8v
Bizarre quand même. Erreur de data ? Ne faudrait-il pas lire "9.2 kb/s"
et on aurait bien de l'audio ?
F1TAY
2017-03-22 11:45:30 UTC
C'est le même programme sur les deux fréquences.
New Delhi est en AM sur 819 kHz et en DRM sur 828 Khz :
http://www.allindiaradio.gov.in/Oppurtunities/Tenders/Documents/Revised%20update%20for%20DRM%20TransmittersMW%2026082016.pdf

la station, c'est toujours ça.
F1TAY
2017-03-22 11:53:47 UTC
La démodulation du DRM à distance via un récepteur SDR est je suppose
impossible à causse de la compression du signal audio sur la connection
internet. Il faudrait que le signal audio soit transmit dans un format
non compressé (par exemple en WAV) pour que le logiciel (par exemple
DREAM) puisse fonctionner ce que ne permet pas des formats comme le
MP3.
François Guillet
2017-03-22 17:22:50 UTC
[...]
Daniel
Oui, j'avais oublié ça. Même avec 10 KHz de BP, on n'aura rien si ça
passe en MP3 ou autre format compressé.

Même le FLAC, format non compressé qui en musique prend 1/3 du wav,
risque d'être moins performant pour le QAM du DRM.

Problème intéressant, il faudrait identifier ce qui est redondant et
réductible en QAM. Le plus efficace serait sûrement de coder le flux
QAM démodulé, tel quel, directement dans le flux wave, et de le décoder
à l'arrivée.
François Guillet