Nouvelle autorisation temporaire OM à Caen 1602 kHz
Thierry VIGNAUD
2017-04-15 09:17:40 UTC
Radio Tou'Caen vient d'obtenir sa 2e autorisation en OM (aussi en FM) sur Caen
avec 2 périodes, publiée au JO du 15 avril 2017 :

Par délibération en date du mercredi 22 mars 2017, le comité territorial de
l’audiovisuel de Caen a décidé, en application de l’article 28-3 de la loi du
30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de communication, d’autoriser
l’association Zones d’ondes, agence associative Normandie Média à diffuser un
service de radio par voie hertzienne terrestre dénommé Radio Tou’Caen,

pour la période du 15 mai au 3 juin 2017 et
pour la période du 5 juin au 31 juillet 2017.

Site: 10, rue Molière, 14000 Caen. Puissance: 50 W. Fréquence: 91.9 MHz. RDS
Code PI: F3B3. RDS Code PS: TOU’CAEN.

Site: 7, avenue de Cambridge, 14200 Hérouville-Saint-Clair. Puissance: 500 W.
Fréquence: 1602 kHz.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
bilou
2017-04-15 17:29:57 UTC
Post by Thierry VIGNAUD
Radio Tou'Caen vient d'obtenir sa 2e autorisation en OM (aussi en FM) sur Caen
Curieux
Faudra pas oublier de tout couper le 4 Juin :-)
Thierry VIGNAUD
2017-04-16 19:26:34 UTC
Post by bilou
Post by Thierry VIGNAUD
Radio Tou'Caen vient d'obtenir sa 2e autorisation en OM (aussi en FM) sur Caen
Curieux
Faudra pas oublier de tout couper le 4 Juin :-)
Il faudrait voir s'il y a des émissions au château de Creully cette année le
samedi 4 juin (comme l'année dernière)
http://radio.creully.free.fr/RCC2016HD.html
car en principe c'est la même personne qui est responsable des transmissions
annuelles sur ce site et de Tou'Caen.

Depuis plusieurs années, il y a eu des autorisations dans la bande OM depuis
le château de Creully, de radioamateurs, mais pas forcément les deux au même
moment, mais néanmoins ça a été le cas en 2016.

Hypothèse de ma part : surveiller la publication d'une éventuelle nouvelle
autorisation temporaire du côté du château de Creully le samedi 4 juin 2017
qui n'a pas encore été publiée...
f***@orange.fr
2017-05-25 12:10:40 UTC

Je suis radioamateur (f4cmc) et j'interviens pour la première fois sur ce forum car je n'arrivais pas à y avoir accès auparavant.

Je suis à l'origine de l'expérimentation des émissions temporaires en ondes moyennes depuis le Calvados(14), d'abord depuis le château de Creully puis ensuite depuis l'association Zones d'Ondes à Hérouville-Saint-Clair où je suis administrateur.

Après une période de 6 mois d'émission en 2016, nous avons décidé de redemander une autorisation à partir du 15 mai jusqu'au 21 juillet 2017 pour une diffusion simultanée de Radio Tou'Caen en AM (1602 kHz) et en FM (91,9 MHz). Par contre, il y a eu une erreur de frappe dans le journal officiel qui indique les émissions jusqu'au 31 juillet!

Le 4 juin, uniquement l'émetteur FM sera coupé pour laisser la fréquence de 91,9 MHz libre à une autre association qui avait effectué une demande d'émission temporaire ce jour-là avant nous! Par contre n'ayant pas demandé de fréquence AM, les émissions de Radio Tou'Caen sur 1602 kHz continueront ce 4 juin!

Je suis conscient que vous voudriez tous pouvoir capter nos émissions à travers l'Europe mais le but principal de notre radio AM est surtout de bien couvrir toute l'agglomération de Caen avec un coût qui doit rester très modeste pour une petite association!
Par contre vous pouvez nous écouter sur le net à l'adresse: http://radio-toucaen.fr/

Jean-Yves, F4cmc
Thierry VIGNAUD
2017-05-25 12:18:57 UTC
Post by f***@orange.fr
Bonjour,
[...]
Merci pour la précision, j'avais rapporté ici la nouvelle autorisation et le
"trou" d'une journée avait été remarquée :-)
bilou
2017-05-25 12:53:08 UTC
<***@orange.fr> wrote in message news:fdc24f88-a6ee-4124-b98e-***@googlegroups.com...
[...]
Merci pour ces éclaircissements .