La diffusion FM ne s'arrêtera pas en Norvège en décembre 2017
2017-08-24 12:19:54 UTC
Il y a eu quantités d'articles sur l'annonce de l'arrêt de la FM en Norvège
depuis au moins 2 ans et finalement si les principaux réseaux doivent arrêter
leurs émetteurs FM, il s'avère que la diffusion en FM continuera pendant au
moins 5 ans, soit jusqu'à la fin de 2022 pour les radios locales.

Donc on est pas prêt d'avoir un pays important (hors principautés et
autres...) sans FM en Europe de l'ouest avant de nombreuses années...

Sources :
http://www.inaglobal.fr/radio/article/en-norvege-la-rnt-pour-garantir-lavenir-de-la-radio-9883
https://www.linformaticien.com/actualites/id/42723/la-norvege-passe-a-la-rnt.aspx
2022, c'est dans moins de 5 ans. Pas si nombreuses que ça les années.
Marc SCHAEFER
2017-08-25 07:13:06 UTC
2022, c'est dans moins de 5 ans. Pas si nombreuses que ça les années.
Et la Suisse, petite principauté alpine mais aussi jurassienne[1],
dans 7 ans[2] au plus tard.

[2] https://www.broadcast.ch/fr/radio/ouc/
François Guillet
2017-08-25 19:46:26 UTC
Post by Marc SCHAEFER
Post by François Guillet
2022, c'est dans moins de 5 ans. Pas si nombreuses que ça les années.
Et la Suisse, petite principauté alpine mais aussi jurassienne[1],
dans 7 ans[2] au plus tard.
Pour moi la Suisse n'existe plus sur la radio depuis fin 2010, avec
l'arrêt de Sottens. Ca m'arrivait de l'écouter en voiture il y a
quelques années, les matins d'hiver en allant boulot, distance :
environ 650 Km.
Je me souviens aussi du 6165 KHz...

bilou
2017-08-25 10:41:23 UTC
il s'avère que la diffusion en FM continuera pendant au
moins 5 ans, soit jusqu'à la fin de 2022 pour les radios locales.
Moi c'est toujours ainsi que je l'avais compris.
Sauf a avoir un besoin impérieux de liberer la bande 2
Je ne vois aucune raison d'interdire son utilisation.
Au mieux on n'y autorise aucune nouvelle radio et encore.