[DAB] Quelles expérimentations en cours par VDL à la Défense ?
m***@hotmail.fr
2007-06-12 08:00:02 UTC

Jusqu'à présent, la société VDL procédait à des tests de diffusion
depuis la Défense, sur le bloc LG en DAB (il y eut Amitié, France-
Maghreb, Only Raï, Radio 74, Radio Junior, Rock FM) et sur le bloc 11B
en T-DMB et DAB+.

S'agit-il de ma réception ou bien la diffusion de WorldRadio Paris a t-
elle cessé ?

Et à quels tests/normes correspond la station "Référence" actuellement
diffusée sur le bloc 11B ?

Merci pour vos éléments de réponse.
Nicolas Croiset
2007-06-12 20:19:43 UTC
Post by m***@hotmail.fr
Bonjour,
[...]

l'émetteur diffusant sur le LG a été arrêté pour permettre la mise en
place de nouveaux tests.

Pour faire des essais, il faut diffuser un flux de "référence" et faire
une comparaison avec les autres types de flux pour déterminer les
paramètres de planification et les comparer avec ceux utilisés pour le
flux de référence.

A+
| E-mail : ***@brume.org |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |