Pour les fans d'archive de France Inter... aux oreilles peu chastes !
Denis
2017-08-07 17:39:16 UTC
Bonjour.

3 archives radios de l'émission "La Coulée Douce" diffusée très tard
dans les nuits de l'été 1984, à ne pas mettre entre de jeunes oreilles !
Il y aura peut-être d'autres sur ce même site dans les jours et semaines
à venir.

http://la-bas.org/la-bas-magazine/les-archives-radiophoniques/la-coulee-douce-1-oh-calcutta

http://la-bas.org/la-bas-magazine/les-archives-radiophoniques/la-coulee-douce-2-les-trois-graces

http://la-bas.org/la-bas-magazine/les-archives-radiophoniques/la-coulee-douce-3-luxembourg
Denis.
Thierry VIGNAUD
2017-08-08 08:22:47 UTC
Post by Denis
[...]
Merci de l'info,

Je ne connaissais pas cette émission. Par contre quant au contenu s'il semble
logique qu'il soit diffusé de nuit, mais sur le site on parle des après-mid,
je cite :

"Or, le hasard a voulu que - contre toute attente -, Jean Garretto se retrouve
à la direction d’Inter en 1984. Aussitôt, je m’empressais de lui rappeler sa
parole. Loyal, il n’a pas reculé, et c’est ainsi que La Coulée douce coula les
après-midi de cet été 1984, puis de l’été 1985."

Visiblement il y a une émission nouvelle par jour :
http://la-bas.org/la-bas-magazine/les-archives-radiophoniques/la-coulee-douce-4-mado
Denis
2017-08-08 08:47:33 UTC
Post by Denis
[...]
Oui tu as raison, Thierry, comment souvent (toujours ?!). ;-)

Ma méprise vient du fait que ce projet d'émission s'est fait en 2 temps,
le premier se passant probablement en 1981 lorsqu'il a été question de
trouver une émission de nuit en remplacement de celle de Macha Béranger,
absente quelque temps de l'antenne. J'ai sans doute lu trop vite.

En attendant, c'est quand-même très étonnant de diffuser une telle
émission en journée. Mais l'était-ce vraiment en 1984 ? Le
bouillonnement radiophonique de l'époque explique peut-être cela.
--
Denis.