Radio Klaxon toujours active...
2018-04-09 11:59:59 UTC
...à Notre-Dame-des-Landes, malgré l'intervention de police en cours.
87,5 MHz.
Jojo
2018-04-10 06:14:05 UTC
...à Notre-Dame-des-Landes, malgré l'intervention de police en cours.
87,5 MHz.
Un petit brouillage, ainsi qu'un peu moins de subjectivité des médias
vis à vis de ces crasseux .... pourquoi ne donnent - ils pas un temps de
paroles identiques aux partisans locaux de l'évacuation, curieux ces
médias... que cherchent-ils?
François Guillet
2018-04-10 08:27:52 UTC
[...]
Peu leur importe les avis différents ou opposés, les milices zadistes
veulent imposer leur propre vision de la société.
Question méthodes, le fascisme d'extrême-gauche reste un fascisme
identique à ceux de l'extrême-droite, et sur le fond ça converge de
plus en plus.

Quelques extraits de l'ambiance hier pris sur la FM (en stream le son
est tellement mauvais qu'il est incompréhensible), j'en mettrai
d'autres en ligne, ça semble se radicaliser aujourd'hui.
https://tinyurl.com/yc3dthm3
Jojo
2018-04-10 09:23:05 UTC
[...]
Merci pour les liens ça permet de se replonger avec bonheur dans ma
jeunesse quand j'écoutais sur les petites ondes Caroline, Véronica...
François Guillet
2018-04-10 13:12:31 UTC
Jojo a couché sur son écran :
Merci pour les liens ça permet de se replonger avec bonheur dans ma jeunesse
quand j'écoutais sur les petites ondes Caroline, Véronica...
Où j'étais, je n'ai jamais reçu Veronica, et Caroline, très mal.
Je recevais correctement Mi Amigo mais seulement par moment, et en
ondes courtes, RNI. C'est vrai que ça faisait rêver à l'époque.
La France a échappé à la vague, pour moi à cause des grandes ondes. Non
seulement on avait des radios périphériques un peu moins bloquées que
la BBC côté musique (Europe 1 notamment), mais en plus les petites
ondes n'étant quasiment pas écoutées en France, un pirate aurait eu du
mal à trouver un auditoire, et en grandes ondes les moyens à mettre en
oeuvre côté antenne auraient été démesurés.
F1TAY

https://tinyurl.com/yc3dthm3
François Guillet
2018-04-11 14:57:19 UTC
La compréssion excessive du signal est due à Radio Klaxon ou au récepteur SDR
ou a une compréssion MP3 trop poussée ?
Daniel
La compression est soit dûe à Radio Klaxon (le plus probable) soit à un
artefact d'Adobe Audition que j'ai utilisé pour enlever un peu de bruit
fond.
Pour mes enregistrements d'hier et d'aujourd'hui, je n'ai pas eu à le
faire, le niveau HF étant meilleur.
J'ai cru comprendre à un moment qu'il parlait du "bus radio", ce qui
voudrait dire que l'émetteur est mobile et que sa position peut
changer, à vérifier.

Techniquement ils ne sont pas bons du tout à Radio Klaxon. Je me suis
apperçu que mon enregistrement d'aujourd'hui a pas mal de zones de
saturation, parce que leur niveau de modulation fluctue énormément
suivant les moments et les intervenants, et j'avais fait les règlages à
un moment où le niveau était plus faible.
François Guillet
2018-04-11 14:56:11 UTC
...à Notre-Dame-des-Landes, malgré l'intervention de police en cours.
87,5 MHz.
Arrêt brutal de l'émetteur en plein milieu d'une annonce vers 16h23.
Panne, arrêt provisoire ou définitif pour une raison ou une autre, je
n'en sais rien.
Aucun message alarmant ne précédait les deux dernières minutes (avant
je n'ai pas écouté). Possible que les animateurs ne soient pas sur
place à l'endroit de l'émetteur et que celui-ci ait été arrêté par une
intervention de police sans qu'ils en soient informés.

C'est le dernier lien :
http://exvacuo.free.fr/div/Radio/Audio-Video-Photo/Pirates/Radio%20Klaxon/
François Guillet
2018-04-12 15:55:07 UTC
[...]
Pas de reprise aujourd'hui. L'arrêt a l'air définitif.