packet
olivier B.
2017-10-10 15:44:13 UTC
Salut,
En déménageant je trouve des dinosaures comme cela

<http://news.nemoweb.net/jntp/***@news.nemoweb.net/Data/Media:1>

je crois me souvenir qu'on accédait à des réseau de type bbs, ça existe
encore chez les RA ?
François Guillet
2017-10-10 17:27:45 UTC
Post by olivier B.
Salut,
En déménageant je trouve des dinosaures comme cela
je crois me souvenir qu'on accédait à des réseau de type bbs, ça existe
encore chez les RA ?
Oui, notamment pour ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Packet_Reporting_System
olivier B.
2017-10-11 10:12:17 UTC
Post by olivier B.
[...]
c'est bien, le réseau est vivant à quelle échelle, par exemple en France
combien de nœuds ?
Eric Stern
2017-10-12 00:42:27 UTC
Post by olivier B.
c'est bien, le réseau est vivant à quelle échelle, par exemple en France
combien de nœuds ?
j'ai par contre un gros doute pour trouver un node à 1200 ?
Eric Stern
olivier B.
2017-10-12 08:24:05 UTC
Post by Eric Stern
Post by olivier B.
c'est bien, le réseau est vivant à quelle échelle, par exemple en France
combien de nœuds ?
j'ai par contre un gros doute pour trouver un node à 1200 ?
certes, j'imagine que ça a du évoluer, mais j'ai pas l'intention ni le
temps de remettre ce vieux truc en service, je vais le garder pour le
boitier, je me demandais juste si de tels réseaux existaient encore,
j'imagine que seule la passion peut résister à internet et sa facilité
de transmettre des paquets à l'autre bout de la planète...
Eric Stern
2017-10-12 20:08:16 UTC
Post by olivier B.
Post by Eric Stern
[...]
Oui et non, au-delà de la transmission de donnée brut, on en est à pouvoir
faire de l'ATV sur décamétrique (les bandes hautes quand même ;) ).

Grosso modo 100/150 Khz de BP pour une image fluide, ce qui permet en théorie
l'usage du 28 et 50 Mhz.

Je dis en théorie car en France, en HF et VHF, la BP du signal autorisé est
bien plus étroite.

Pour la data pure, il y a toujours des développements intéressant.
Des codecs résistants compatible BLU en HF.

il y a toujours des fous furieux ...
--
Eric Stern