Le Studio Ecole sur France Culture (archive)
Add Reply
S. Veron
2017-05-08 19:30:50 UTC
Cette émission d'une heure évoque le Studio Ecole créé par Pierre Schaeffer pour former le personnel des stations radio africaines. Des archives d'époque ponctuent les témoignages d'anciens élèves.

J'avais écouté cette émission en décembre, je l'ai récupérée en téléchargement, mais je profite qu'elle soit encore accessible pour vous en donner le lien :

https://www.franceculture.fr/emissions/creation-air/le-studio-ecole-le-sage-la-meute-et-le-micro

Stéphane
Thierry VIGNAUD
2017-05-08 21:24:30 UTC
On Mon, 8 May 2017 12:30:50 -0700 (PDT), "S. Veron"
Post by S. Veron
[...]
Pour rester sur le même sujet, l'émission La Fabrique de l'Histoire du
1/9/2015 diffusait aussi une autre évocation du STUDIO ECOLE. Elle n'est plus
disponible en podcast, mais en stream audio ici
https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-l-histoire/histoire-du-son-24-le-studio-ecole
Et la station diffusait sur 202 m (1484 kHz)