Site OM TDF de Limoges-Nieul, vers une reconversion en musée ?
2018-02-12 17:15:49 UTC
Le quotidien, LE POPULAIRE DU CENTRE, a publié ce 12 février un article sur
son site web concernant l'ancien émetteur OM (792 kHz - initialement 300 kW)
de Limoges à Nieul.

Deux ans après l'arrêt des programmes de Radio France en OM il est fait était
d'une dégradation du bâtiment et notamment des vitres brisées (visibles sur la
photo annexée à l'article).

Le président d'une association ad hoc créée en 2017 sous le nom "Ondes Libres"
http://www.nieul87.fr/fr/association/1/24121/ondes-libres
souhaiterait transformer le bâtiment en "musée de l'histoire de la radio
pendant la résistance".

Article à lire ici :
https://www.lepopulaire.fr/nieul/armee-conflit/2018/02/12/l-emetteur-radio-de-nieul-un-futur-musee_12736190.html
2018-02-12 20:26:51 UTC
On Mon, 12 Feb 2018 18:15:49 +0100, Thierry VIGNAUD
Post by Thierry VIGNAUD
[...]
Petit complément à mon précédent message, si j'ai dit que les émetteurs de
Radio France avaient quitté les OM il y a 2 ans (1er janvier 2016) c'était
vrai pour les derniers émetteurs en service mais auparavant l'établissement
public de radiodiffusion avait tâté le terrain et les éventuelles réactions
des auditeurs notamment avec le site concerné de Limoges qui avait cessé de
diffuser en juillet 2014, tout comme celui de Toulouse-Muret et Nancy-Nomeny.

Et encore plus en avant d'autres émetteurs OM de plus faible puissance les 20
kW et moins avaient commencé à être retirés du service depuis le début des
années 2000 : PAU et BESANÇON en janvier 2012, BAYONNE fin octobre 2012 et ce
n'est pas exhaustif.