Bretagne 5
2016-12-29 19:21:16 UTC
Bretagne a reprit ses émissions sur 1593 kHz.
Très bon signal en ce moment sur Paris.
2016-12-29 19:44:01 UTC
On Thu, 29 Dec 2016 20:21:16 +0100, F1TAY
Post by F1TAY
Bretagne a reprit ses émissions sur 1593 kHz.
Très bon signal en ce moment sur Paris.
Daniel
Coup de chance que dans le WRTH 2017 on n'a pas viré Bretagne 5 de la liste,
mais signalé uniquement comme inactive au moment du bouclage.

Sinon c'est quand même étrange qu'il n'y ait eu aucune mention d'un arrêt qui
a duré 3 mois, suite à... une panne sur le site web ? Alors que les incidents
étaient auparavant signalés, exemple en juillet 2015 :
http://www.bretagne5.fr/bretagne-5-est-de-retour-sur-les-ondes/
Denis
1970-01-01 00:00:00 UTC
[...]
Peut-être que simplement ce n'était pas une panne...
--
Denis.

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
Thierry VIGNAUD
2016-12-30 17:47:27 UTC
Post by Denis
Post by Thierry VIGNAUD
[...]
J'en suis persuadé aussi.
2016-12-29 20:07:02 UTC
Bretagne a reprit ses émissions sur 1593 kHz.
Très bon signal en ce moment sur Paris.
Daniel
Merci de l'info
Pas terrible a Beauvais.
Y a jamais d'orages en Roumanie ?
Dommage :-)
Thierry VIGNAUD
2016-12-30 17:19:51 UTC
Ce matin je captais correctement Bretagne 5 (1593 kHz) avant 8 heures, ce soir
à 18H00 plus rien.
2016-12-30 17:34:39 UTC
C'est normal a 18h il faisait encore jour sur une partie de la
Bretagne.
soir à 18H00 plus rien.
F1TAY
2016-12-30 17:39:20 UTC
A cette époque de l'année il y a environ 1/2 heure entre l'heure de
couché du soleil de Paris et de Rennes.
Daniel
soir à 18H00 plus rien.
Thierry VIGNAUD
2016-12-30 17:54:13 UTC
On Fri, 30 Dec 2016 18:39:20 +0100, F1TAY
Post by F1TAY
A cette époque de l'année il y a environ 1/2 heure entre l'heure de
couché du soleil de Paris et de Rennes.
Daniel
Coucher du soleil ce soir à Paris 17H03, en admettant 30 mn pour la limite de
Brest mais l'émetteur de Saint Gouéno est bien avant dans le dpt 22, si je te
suis, il fait nuit au pire à Brest allez, j'arrondi dans ton son à 40 mn donc
20 mn avant 18 H :-)

Comme si la propag des OM se mettait à commuter à la minute où le soleil passe
sous l'horizon :-) D'où mon interrogation : "C'est de l'humour ?" que tu nous
fait ?
2016-12-30 18:23:31 UTC
Bon visiblement à 19H20 je reçois bien Bretagne 5, cela voudrait-il dire que
l'émetteur serait allumé vers 19H00 ? Et ne fonctionnerait que de nuit ?
2016-12-30 18:33:24 UTC
Ça veut probablement simplement dire que à 18 h et à 19h30 la
propagation n'est pas la même entre Paris et Saint Gouéno !
Thierry VIGNAUD
2016-12-30 19:06:48 UTC
On Fri, 30 Dec 2016 19:33:24 +0100, F1TAY
Post by F1TAY
Ça veut probablement simplement dire que à 18 h et à 19h30 la
propagation n'est pas la même entre Paris et Saint Gouéno !
Rien n'est impossible (mais peu probable à mon avis) et ce n'est pas un
problème d'heure de lever ou coucher du soleil à 15/30 mn près ou bien plus
que ça, mais pour moi, ne pas recevoir Bretagne 5 quand il fait nuit sur Paris
(même si c'est le début du coucher du soleil), ça ne m'est jamais arrivé sauf
s'il est avéré que l'émetteur n'était pas en fonction comme depuis fin
septembre 2016.

J'ai une longue expérience d'écoute de certains émetteurs GO/PO. Je pointe
quasiment tous les anciennes fréquences de Radio France en OM + Bretagne 5,
celles de Monaco et les GO qui sont mémorisées dans mon ATS909, pratiquement
tous les jours, matin et soir et ça me prend moins d'une minute pour le faire
avec son antenne de ferrite et contrairement à toi je n'ai pas de difficultés
de réception sur les GO/PO.

Donc à surveiller pour les jours qui suivent, aux alentours de 19H00, je n'ai
pas laissé allumé mon récepteur ce soir.
2016-12-30 17:45:19 UTC
On Fri, 30 Dec 2016 18:34:39 +0100, F1TAY
Post by F1TAY
C'est normal a 18h il faisait encore jour sur une partie de la
Bretagne.
C'est de l'humour ? On n'est pas le 1er avril !

Néamoins sur les Côtes d'Armor la nuit était tombée à 18 H et à fortiori à
18H40 où la nuit est tombée sur toute la France j'ai pas plus de Bretagne 5
sur 1593 kHz que tout à l'heure.

Pour ton info, du temps où Bretagne 5 émettait en permanence, le soir lorsque
le soleil commençait à se coucher sur Paris, je recevais sans problèmes
Bretagne 5.
2016-12-30 20:36:14 UTC
Bretagne a reprit ses émissions sur 1593 kHz.
Très bon signal en ce moment sur Paris.
Daniel
Bonne nouvelle ! Ici réception très moyenne à l'heure qu'il est, on la
reçoit aussi bien en Hollande sur le récepteur d'Enschede.