Programme radio
Raoul
2018-05-28 13:25:31 UTC

Je souhaite faire revivre un poste à galène
via un petit émetteur AM qui diffuserait un
programme enregistré.
Ma question :
Qu'entendait on à la radio dans les années 20 ?

Merci
A+
Raoul
F1TAY
2018-05-28 15:19:00 UTC
Dans les années 20 c'était le tout début de la radio en France (la
première émission de radiodiffusion date de 1921 ou 1922 en France). Il
y avait quelques pièces de théâtre, quelques artistes chantant en
direct, les premiers bulletins d'informations, des bulletins de météo
et les cours de la bourse (entre autre le prix de vente des produits
agricoles). Au début il y avait aussi quelques diffusion de disques
avec un gramophone devant le micro, avant l'invention du pick-up (vers,
à vérifier, 1930).

Daniel
Bonjour,
Raoul
François Guillet
2018-05-28 15:21:46 UTC
Post by Raoul
Bonjour,
Je souhaite faire revivre un poste à galène
via un petit émetteur AM qui diffuserait un
programme enregistré.
Qu'entendait on à la radio dans les années 20 ?
Quelques pistes :
http://lesanneesfolles.over-blog.net/article-5119008.html
http://100ansderadio.free.fr/HistoiredelaRadio/RadiosdEtat.html
http://100ansderadio.free.fr/CD-DVD-Sommaire.html
(malheureusement impossible d'accéder à leurs archives sonores).
Raoul
2018-05-29 14:32:16 UTC
Merci à tous pour ces infos.