[RNT Paris] le multiplex canal 6D a déménagé
2019-11-26 19:20:25 UTC
Publication d'une décision au JO ce 26 novembre indiquant que le multiplex 3
(canal 6d) qui était autorisé depuis une tour du quartier de la Défense, à
Puteaux (dpt 92) avec 10 kW l'est désormais depuis le site de TDF du fort de
Romainville aux Lilas (dpt 93) avec 8 kW.

Source :
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000039419940

Le changement provient sans doute du fait que l'opérateur de diffusion est
passé de la Sté France Multiplex à RMUX au début de l'année 2019. (Pour info
RMUX a la même adresse que TDF, à Montrouge).

D'un avis personnel, je n'en avais jamais fait part ici, mais ayant fait une
écoute active d'Africa Radio sur ce multiplex, qui semblait en sommeil fin
août dernier, je m'étais étonné alors qu'il était ce lui passait le mieux dans
mon ouest parisien était désormais aussi mal reçu, maintenant j'ai
l'explication, donc un changement qui a dû intervenir il y a au moins 3 mois.

La tour hertzienne du fort de Romainville abrite désormais 4 des 6 multipex
(ou plutôt 7 car le mux 2 du canal 6A est visiblement diffusé à la fois du
fort de Romainville et de la tour hertzienne de Meudon (dpt 92) sans que cette
dernière ait fait l'objet d'une autorisation, hors une autorisation temporaire
il y a plusieurs année qui s'était ensuite arrêté et repris il y a quelques
mois.
2019-11-26 20:55:04 UTC
[...]
Amusant qu'une telle modification passe totalement inaperçue.
Curieux qu'une administration si prompte a vérifier que Bretagne 5 ne
dépasse pas 75KHz d'excursion soit si laxiste en ce domaine.
Et le 9D "expérimental" il est la pour encore longtemps ?
Les exigences de couverture elles vont entrer en vigueur quand ?
Pour des stations en service depuis 2014.