site de radio live locale
claude BB
2006-03-05 17:17:31 UTC
bonjour

je recherche un site, recensant lrs radios locales françaises en live, je ne
me souviens que vaguement de l'url

ce n'est pas comfm

mais dedans il y avait radio-direct, ou qq chose comme ça

qui peut m'aider

merci
Christian THOMAS
2006-03-05 17:54:05 UTC
Post by claude BB
[...]
Je ne sais pas, mais toujours est-il que tu trouveras quelques radios
de ma région ainsi que deux chaines de TV locale toujours de ma région
sur ce lien :

http://f5rmx.chez-alice.fr/radiosfm.htm
--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
julien
2006-03-07 10:13:28 UTC

Essayez le site tv-radio.com il y a un grand nombre de radios locales
françaises.
François Guillet
2006-03-07 18:15:35 UTC
"julien" <***@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
***@p10g2000cwp.googlegroups.com...
| Essayez le site tv-radio.com il y a un grand nombre de radios locales
| françaises.

Et où sont-elles ? Rien n'indique quoique ce soit sur la page d'accueil.

Il faut aller dans "espace client", puis "radio" pour avoir une liste...
déroulante ! Mais ça ne suffit pas pour lancer l'écoute. Il faut encore
démarrer un pluggin dont le règlage du niveau du son ne fonctionne pas...
Ils veulent vraiment qu'on écoute leurs radios, chez TDF ?
Ils veulent vraiment trouver des clients pour utiliser leurs streaming ?
On a peine à le croire vu la médiocrité de ce site.

Si je peux leur donner un conseil, c'est de faire un portail où l'on trouve
tout de suite ce que l'on cherche, par exemple :
http://www.shoutcast.com/
ou :
http://www.live365.com/

Sur http://www.shoutcast.com/ il y a plein de radios françaises répertoriées
et d'excellente qualité avec des débits jusqu'à 256 kbps (faire une
recherche sur "france", "francais" ou "chanson").
Christian THOMAS
2006-03-07 20:54:40 UTC
Post by julien
Essayez le site tv-radio.com il y a un grand nombre de radios locales
françaises.
Et où sont-elles ? Rien n'indique quoique ce soit sur la page d'accueil.
Mais si, tu as une fenêtre "écoutez nos clients" ou tu as une liste
déroulante et aussi déroutante. Leurs plugins ne fonctionne pas et
lorsque çà trouve le site, çà ne se connecte pas.
--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
François Guillet
2006-03-08 16:30:32 UTC
"Christian THOMAS" <***@f5rmx.org> a �crit dans le message de news: ***@f5rmx.org...
| François Guillet a formulé ce mardi :

| Mais si, tu as une fenêtre "écoutez nos clients" ou tu as une liste
| déroulante et aussi déroutante.

Oui, leur site est vraiment ambigu. En fait leurs "clients" sont ceux qui
utilisent leurs services de streaming, et pas l'auditeur potentiel qui
pourrait croire qu'il est aussi client mais de leur portail. Ce site veut
jouer sur 2 tableaux mais le côté portail est franchement nul. Manifestement
le but exact du site n'a pas été ciblé, ou alors il a été ciblé "client" et
on a greffé dans un coin un truc immonde pour l'auditeur.
Machin
2006-03-09 15:59:40 UTC
Post by julien
Essayez le site tv-radio.com il y a un grand nombre de radios locales
françaises.
Non attendez... c'est la même chose ! Comfm est le portail grand public
et tv-radio le portail pro pour se faire streamer.
D'ailleurs, tout ça c'est TDF, tout simplement.
François Guillet
2006-03-10 20:43:29 UTC
"Machin" <***@gmail.com> a écrit dans le message de news:
***@gmail.com...
| Non attendez... c'est la même chose ! Comfm est le portail grand public
| et tv-radio le portail pro pour se faire streamer.
| D'ailleurs, tout ça c'est TDF, tout simplement.

C'est sur Comfm que j'ai commencé à écouter des stations il y a qqs
années -avec une liaison modem, c'était pas triste-. C'était un bon site,
pratique. Maintenant je n'y mets plus les pieds. C'est devenu un capharnaüm
et la moitié des liens ne fonctionnent pas (ou pas directement, on tombe sur
le site quand on clique le lien qui devrait ouvrir l'audio).

Un autre portail simple et pratique comme alternative à Shoutcast :
http://dir.xiph.org/index.php
Serge Bloquet
2006-03-13 06:37:57 UTC
Pour moi de même.
Mais cela est arrivé juste après la reprise par RadioActu des activités de
ComFm.
On dirait que Nicolas C... ne sait pas mettre en pratique les mêmes
principes que Pernod/Ricard 2 sociétés concurrentes mais la même holding.
C'est un peu normal lorsque l'on sait le nombre succinct et la valse des ses
collaborateurs stagiaires.
Encore une conséquence de l'économie factice créé au sujet de l'Internet.
Serge.
http://dir.xiph.org/index.php
Gibus
2006-03-08 19:32:56 UTC
On a peine à le croire vu la médiocrité de ce site.
Lequel est du niveau de médiocrité de leurs streams...

Gib