Charleston Radio International
2018-09-25 19:12:42 UTC
En ce moment sur 5140 Khz, S9 à S9+10. Quelqu'un sait-il où cet
émetteur est localisé ? Je flaire l'Allemagne.

Côté programmation, c'est le retour années 30/40... au moins la qualité
AM ne dégrade pas beaucoup l'audio "78 tours". :-)
marc
2018-09-25 20:19:17 UTC
https://www.facebook.com/CharlestonRadioInternational/
http://shortwave.tk
2018-09-25 22:04:54 UTC
Radio Charleston International étant une station sans autorisation sa
localisation est en conséquence tenue secréte. A moins de faire un
relevé goniométrique pour lever le doute...

Daniel
2018-09-26 14:49:03 UTC
Radio Charleston International étant une station sans autorisation sa
localisation est en conséquence tenue secréte. A moins de faire un relevé
goniométrique pour lever le doute...
Daniel
Il y en a plein des comme ça, et ça n'empêche pas de connaître au moins
le pays d'émission, en général affiché sur leur site. Par exemple Radio
Scotland International qui émettait aussi hier soir est, comme son nom
l'indique... au Pays-Bas !
François Guillet
J'avais vu ce lien. Il ne répond pas à la question.
c***@gmail.com
2018-09-27 06:55:27 UTC

En haut de sa page facebook il y a marqué Allemagne. Thierry
François Guillet
2018-09-27 20:41:13 UTC
Post by c***@gmail.com
Bonjour,
En haut de sa page facebook il y a marqué Allemagne. Thierry
Je ne le vois pas. Où exactement ?
bilou
2018-09-28 16:31:22 UTC
Post by c***@gmail.com
Bonjour,
En haut de sa page facebook il y a marqué Allemagne. Thierry
Je ne le vois pas. Où exactement ?
Je lis:
"Charleston Radio International
Entreprise locale à Berlin"
Mais sur 5140 a cette heure j'ai rien.
Les stations en Europe sont rares sur cette bande
F1TAY
2018-09-28 19:57:56 UTC
C'est surtout que 5140 kHz n'est pas dans une bande de fréquence
destinée à la radiodiffusion ! :-?
De 5060 à 5250 kHz c'est réservé aux stations des services fixes et
mobiles (sauf aéronautique) voir ici :
https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/tnrbf/TNRBF_2018-06-07.pdf

Le fait qu'ils indiquent Berlin sur leur page Web ne signifie pas qu'il
émettent depuis Berlin, ni même depuis l'Allemagne. en général quand on
émet illégalement on n'indique pas sa localisation ! B-) Seul un relevé
goniométrique pourrait déterminer le lieu d'émission.

Bonjour,