Radio bonheur sur le 95.9 Fm a Brest
fred-29
2020-04-03 10:15:27 UTC
bonjour ,

depuis hier j'ai observer l'arrivé de radio bonheur sur le 95.9 avec une
bonne bonne réception contrairement a l'ex fréquence de radio Emeraude
Lesneven
Thierry VIGNAUD
2020-04-03 12:07:56 UTC
Post by fred-29
bonjour ,
depuis hier j'ai observer l'arrivé de radio bonheur sur le 95.9 avec une
bonne bonne réception contrairement a l'ex fréquence de radio Emeraude
Lesneven
C'est bizarre, je n'ai pas de traces d'une autorisation du CSA (publication en
instance ?) sur cette fréquence, même la carte des émetteurs du site web de
Radio Bonheur n'indique pas 95,9 MHz et Brest
S D
2020-04-05 22:49:44 UTC
Sur le forum "Libre Antenne" du site RadioActu, il y a un thread sur l'affaire qui traine depuis pas mal de temps, une histoire de radio A gérée par une B en sous-main, d'un gestionnaire de radios B aux pratiques décriées, et de diffusion sur des sites non-autorisés ou avec des puissances pas légales pour desservir Brest, justement.

Je n'émettrai (sic) pas de jugement faute de connaître les tenants et aboutissants, ce qui est vrai ou faux.

Stéphane
Thierry VIGNAUD
2020-04-06 09:01:16 UTC
Post by S D
[...]
Concernant Radio Bonheur et ses affaires avec le CSA je reprends mon post du
14/7/2011 concernant cette savoureuse affaire de contrôle de la puissance par
le CSA de son émetteur de Guingamp en 2010 :
Une décision que je trouve amusante, publiée ce matin, relatant comment une
radio réduit sa puissance avant un contrôle du CSA et comment elle la
ré-augmente après. La station est autorisée avec 50 W PAR.

Extraits :

Décision no 2011-345 du 17 mai 2011 portant sanction pécuniaire
à l’encontre de la SARL Média Bonheur

...Considérant qu’il ressort des mentions du procès-verbal susvisé que la
société ne respecte pas la puissance apparente rayonnée maximale autorisée ;
qu’en effet, selon le relevé des niveaux relatifs réalisés par l’Agence
nationale des fréquences, la puissance apparente rayonnée de 50 w constatée
par l’agent assermenté du conseil a été diminuée de 14 dB juste avant le
contrôle sur site et augmentée de 14 dB après ce contrôle ; qu’ainsi, la
puissance apparente rayonnée de service utilisée sur la fréquence 90,1 MHz à
Guingamp est en réalité de 1 000 w ; qu’en conséquence, la SARL Média Bonheur
a méconnu les obligations qui lui sont imposées par la décision du 13 mars
2007 ;....

...Art. 1er. - Il est infligé à la SARL Média Bonheur, éditrice du service
radiophonique Radio Bonheur, une sanction pécuniaire d’un montant de 10 000
euros à verser au Trésor public...
Commentaire, il s'agissait de l'émetteur de Guingamp autorisé avec 50 W, mais
il s'avère que par la suite le CSA lui délivrera une nouvelle autorisation de
1 kW sur Guingamp.
fred-29
2020-04-06 19:27:33 UTC
bonsoir ,

En fait le 95.9 était attribué a radio émeraude de Lesneven qui a eu des
soucis de liquidation judiciaire puis le tribunal de Brest et attribué la
reprise a radio bonheur ....

Stéphane
2020-04-19 14:45:42 UTC
Post by S D
[...]
Je m'aperçois ce jour de la disparition sur le forum de Radio Actu, des
2 sujets portant sur la reprise controversée de Radio Emeraude
(Catégorie A) par Radio Bonheur.

Sans commentaires...