[RNT] arrivée de Radio Bonheur et de PI-NODE en région parisienne
2020-04-14 10:29:46 UTC
Ce 14 avril arrivée de 2 nouvelles radios numériques

Sur le multiplex canal 6D, c'est la bretonne RADIO BONHEUR qui démarre sur la
région parisienne ainsi que PI-NODE PARIS sur le canal 9B.

Très curieuse station que cette PI-NODE, une Radio Ici et Maintenant bis ? :-)

Cela pourrait ressembler à une web radio qui diffuserait des podcasts produits
par ses auditeurs ? Difficile à évaluer après seulement 30 mn d'écoute !
Site web : https://p-node.org/
Lep
2020-04-14 13:21:39 UTC
région parisienne ainsi que PI-NODE PARIS sur le canal 9B.
Très curieuse station que cette PI-NODE, une Radio Ici et Maintenant bis ? :-)
C'est effectivement une très curieuse radio que cette PI-NODE.
On y a droit à Mulhouse depuis l'arrivée de la RNT en décembre 2018.

Je suis pourtant très ouvert, mais malgré plusieurs tentatives je n'ai
pas réussi à accrocher.
D'après moi les seuls auditeurs sont les gens responsables de la
station. :-)
Je me demande d'ailleurs comment ils peuvent financer cette radio quand
on entend des gens (dont des grands groupes) se plaindre que ça coûte
cher de se mettre sur la RNT. Je parle d'émission, niveau programmes ça
ne doit pas leur coûter très cher. :-)

Lep
Thierry VIGNAUD
2020-04-14 14:24:12 UTC
Post by Lep
Post by Thierry VIGNAUD
[...]
On pourrait la qualifier de radio "expérimentale" :-)

Vers midi ils ont diffusé un bruit de fond pendant au moins un quart d'heure,
on aurait cru que c'était une radio qui avait oublié de couper son micro.
D'ailleurs c'est pareil actuellement.
https://p-node.org/ (c'est aussi audible via leur web qui vient d'être mis à
jour en ajoutant la diffusion RNT sur Paris)

C'est une associative, catégorie A : Association Circulaire.

Visiblement il n'y a pas d'autres autorisations délivrées par le CSA en dehors
de Mulhouse et Paris :
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000036438044
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000041624642
Lep
2020-04-14 14:52:58 UTC
[...]
Je viens de prendre mon courage à 2 oreilles et y suis retourné.
J'ai eu plus de chance que toi. Chez moi il est maintenant indiqué sur
l'affichage "DJ Random - Wesley Willig - Spin Doctors". Mais le son est
assez pourri.
Là on peut comprendre que la radio puisse avoir des auditeurs intéressés.
Jusqu'à présent quand j'écoutais je n'avais entendu que des bruits
bizarres et quand quelqu'un parlait ce n'était pas du français, c'était
toujours une langue difficilement identifiable.
Ça m'a donné envie de les suivre du bout des oreilles. :-)

Lep
François Guillet
2020-04-14 16:22:42 UTC
Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
On pourrait la qualifier de radio "expérimentale" :-)
Vers midi ils ont diffusé un bruit de fond pendant au moins un quart d'heure,
Pour eux c'est une révélation, ils n'ont sans doute pas encore
découvert les ondes courtes. J'espère qu'ils diffuseront un jour du
bruit de radar transhorizon ou du STANAG-4285, je suis sûr que ça
accrochera les auditeurs.
:-)
Attila
2020-04-14 17:37:26 UTC
[...]
Ou le pic-vert Russe de Duga 1 qui nous a bien pourri la vie...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic-vert_russe