12.604 KHz, Sitor-B en grec et traduction
2020-09-02 07:25:53 UTC
Cette fréquence était utilisée ce matin pour la diffusion d'un bulletin
d'information en grec, en mode "Sitor-B" (comme le Navtex).
Je pense donc que ça vient de la station maritime Olympia Radio mais
sans certitude car je n'en vois pas trace sur le web. Si qqn peut
confirmer...

Le bulletin étant en grec, il est transcodé en alphabet latin par
MultiPSK que j'utilisais pour le décodage.
Le copier fait dans MultiPSK et collé dans Google traduction est bien
identifié comme du grec, mais n'est pas traduit.
Solution :
Google attend des caractères grecs, il faut donc effectuer la
translitération inverse de MultiPSK (la translitération n'altère pas le
texte car c'est une transcription caractère par caractère).
Placer le copier/coller latin de MultiPSK dans la zone de
translitération de ce site :
https://gr.translit.cc/
et cliquer "-> GREEK"
On obtient le texte en alphabet grec.
Faire un copier du texte grec et le coller dans Google traduction.
Et voilà.

Il s'agissait d'infos politiques, sportives et financières.
Daniel WANTZ
2020-09-02 08:46:51 UTC
[...]
Bonjours,

Olympia R, Athènes sur 12603,5 khZ diffuse des bulletins
d'informations, tous les jours à la même heure.
L'écart de réglage de la fréquence correspond à la correction pour
utiliser Multipsk.

Bonnes écoutes (de voiles!).

Daniel Wantz
2020-09-02 16:21:15 UTC
Post by Daniel WANTZ
Post by François Guillet
[...]
Effectivement, merci pour l'info.
Après vérif, mon shift dans SDR# était décoché, quel âne :-( !
Dans le mode CW utilisé pour les modes bandes étroites j'active en
effet un shift de 500 Hz, fréquence centrale pour MultiPSK, de façon
que SDR# affiche la fréquence exacte et que justement, ça corresponde
aux fréquences répertoriées. C'est très pratique.