Les "sorciers" et les ondes
2018-10-17 22:55:01 UTC
Stupidement evincés du PAF ils sévissent toujours sur Youtube :oÞ

Et ils sont toujours aussi bons. :-)
Lien a ouvrir avec VLC.
Leur chaine c'est ici :
https://www.youtube.com/results?search_query=esprit+sorcier
François Guillet
2018-10-21 13:50:29 UTC
Stupidement evincés du PAF ils sévissent toujours sur Youtube :oÞ
http://youtu.be/D7ya7Gjblvo
Et ils sont toujours aussi bons. :-)
Oui. Compte-tenu du temps imparti, il fallait beaucoup simplifier mais
ils ont réussi à traiter l'essentiel.

J'ai noté deux petites erreurs sur la première moitié (je ne suis pas
allé au-delà) :
- que plus la fréquence est élevée plus elle s'atténue dans l'air (non,
c'est l'environnement qui fait cette atténuation plus grande)
- le GSM est présenté juste avant le handover, qui lui est mis dans la
catégorie "2G" alors que la possibilité de maintenir sa com d'un relais
à l'autre en situation de mobilité, est justement l'un des points les
plus importants de la norme GSM. Pour moi la 1G, c'est l'analogique, et
la 2G, le GSM incluant le handover. Le GSM sans handover n'a jamais
existé et l'analogique sans handhover n'était pas appelé "GSM", il
n'avait rien de global.
Post by bilou
Lien a ouvrir avec VLC.
https://www.youtube.com/results?search_query=esprit+sorcier
bilou
2018-10-22 20:28:13 UTC
J'ai noté deux petites erreurs sur la première moitié (je ne suis pas allé
- que plus la fréquence est élevée plus elle s'atténue dans l'air (non, c'est
l'environnement qui fait cette atténuation plus grande)
Bonsoir
Effectivement j'ai été choqué par le même point.
C'est un grand classique qui implique que ,dans le vide, on a de
l'énergie qui se volatilise mystérieusement .
Vu la diversité des sujets qu'ils traitent on va pas leur en tenir
rigueur. :-)