[RNT] BBC WORLD SERVICE (depuis la Belgique ?)
2019-02-15 19:34:14 UTC
Il y a quelques semaines, entre Lille et Tourcoing, après mémorisation sur un
walkman, j'ai capté environ 90 radios françaises et belges en DAB.

Parmi elles, je m'interroge sur la réception de BBC WORLDSERVICE. Est-ce bien
émis depuis la Belgique ?

Egalement, j'ai capté 2 stations nommées Nostalgie, identifiées avec une casse
différente : "NOSTALGIE" et "Nostalgie".

Vu que la station n'est pas autorisée en France, s'agit-il des versions belges
en français et en flamand ?

Quelques petites questions que je me pose avec retard en visualisant ce soir
ce que mon walkman avait mémorisé lequel n'affiche aucune info quant au nom du
multiplex ou de numéro de canal et sur place je n'ai pas eu le temps de faire
de l'écoute.

Egalement, j'étais passé à Lille en novembre et j'avais pointé que parmi les
stations françaises, seule NEO n'avait pas démarré et en janvier je ne l'ai
pas plus captée. D'après mon pointage de novembre c'était la seule radio
autorisée qui n'avait pas démarré sur les multiplex actifs. Quelqu'un sait-il
si la station a abandonné la diffusion numérique ?

Merci d'avance.
marc
2019-02-15 21:44:13 UTC
[...]
Oui, le BBC du 11A, de Belgique, region FLANDRE. Ca veut dire; du nord de Belgique, ou du region néerlandophone.
Post by Thierry VIGNAUD
Egalement, j'ai capté 2 stations nommées Nostalgie, identifiées avec une casse
différente : "NOSTALGIE" et "Nostalgie".
L'un est Wallon, l'autre flamand/néerlandophone ..
Post by Thierry VIGNAUD
Vu que la station n'est pas autorisée en France, s'agit-il des versions belges
en français et en flamand ?
oui 11A-flamand et .... http://www.audiovisuel.cfwb.be/fileadmin/sites/avm/upload/avm_super_editor/avm_editor/documents/Divers_medias/numerique.html tous les freqs dus sud-B..

autres details ...
http://www.wohnort.org/dab/belgium.html

Pour les Hollandais:
https://radio-tv-nederland.nl/dab/dab-overzicht.html

AM, FM, ..

https://radio-tv-nederland.nl/
http://shortwave.tk
marc
2019-02-15 23:21:04 UTC
Parmi elles, je m'interroge sur la réception de BBC WORLDSERVICE. Est-ce bien
émis depuis la Belgique ?
Plus de 648hz? Il suffit d'inviter le BBC a Paris!

Ils auront assez d'argent avec le BREXIT!

Et surtout pour prier leur independance!
http://shortwave.tk
Nicolas Croiset
2019-02-16 04:36:58 UTC
[...]
Bonjour Thierry,

je pense que tu auras tes réponses ici :

http://www.wohnort.org/DAB/belgium.html Carey se base sur snapshots fait
grâce à un récepteur pour Pc et transcrit le résultat sur son site.

BBC World service est diffusé depuis le second layer sur le bloc 11A
Idem pour NOSTALGIE

Nostalgie est quand à lui diffusé sur le multiplex Bruxelles 1

Bonne journée.
| E-mail : ***@brume.org |
| Annuaire des radios AM/FM/RNT : http://www.annuradio.fr/ |
2019-02-16 09:08:49 UTC
On Sat, 16 Feb 2019 05:36:58 +0100, Nicolas Croiset
Post by Nicolas Croiset
Post by Thierry VIGNAUD
[...]
Merci, j'avais oublié ce site très pratique !

Effectivement le BBC WS est bien émis depuis la Belgique.