Poste FM stéréo portable, puissant, bonne réceptivité
Autorun
2019-01-17 21:00:24 UTC
Bonsoir à tous,

avec un son puissant et clair, des basses profondes, ayant une bonne
réceptivité (pour capter les petites radios associatives ou temporaires
lors de mes déplacements).

Je suis coutumier des anciens postes Grundig assez puissants et
relativement peu encombrants, mais dès que je pousse le son le HP sature
ainsi que les transistors je suppose (germanium).

J'aimerais la même chose qu'un Grundig (Melody Boy / Music Boy) mais :

- plus puissant
- FM PLL
- Son stéréo

Il y aurait bien les postes des années 80 mais du fait de la partie
cassette ils sont trop encombrants (et lourds)

J'ai donc regardé ce qui se faisait et même ce qui s'était fait par le
passé, je ne trouve rien de satisfaisant.

Les enceintes Bluetooth qui font FM, je crains que la réception ne soit
que très médiocre.

Quelqu'un sait il si les modèles de Sangean stéréo ont un son
satisfaisant et relativement puissant ? Ce genre là :
https://www.amazon.fr/Sangean-PR-D5-Package-St%C3%A9r%C3%A9o-Portable/dp/B0016KE9KA

Il y a aussi ces postes de marque Majorité Histon :
https://www.ebay.fr/itm/Majority-Histon-DAB-DAB-FM-Digital-Portable-Radio-Rose-2nd-Edition-/292576807766

(c'est quoi cette marque ??)

Merci par avance pour vos conseils ...
marc
2019-01-17 23:16:32 UTC
Post by Autorun
[...]
Tres bien sur fm, aussi en OM, OL, le soir on prend facilement 153khz Satelor:

https://www.amazon.fr/Muse-Radios-portables-M-068R-Noir/dp/B00NLA4UI4

Et encore mieux quand on ajoute une antenne plus longue sur fm..
le - : pas trop trop puissant ...

piles 4D, plus secteur
http://shortwave.tk
Autorun
2019-01-17 23:53:38 UTC
Post by marc
https://www.amazon.fr/Muse-Radios-portables-M-068R-Noir/dp/B00NLA4UI4
Et encore mieux quand on ajoute une antenne plus longue sur fm..
le - : pas trop trop puissant ...
piles 4D, plus secteur
Dieu que c'est laid.
Enfin pas vraiment à regarder de plus près mais qu'est ce qu'ils ont
avec les arrondis depuis le fameux an 2000 ?
Ici la résistance à l'air ne peut plus être une excuse ...
Cependant, content d'avoir une réponse !
Merci beaucoup Marc