Logiciels DAB
2019-12-17 12:46:33 UTC
Si comme moi vous aviez négligé les premières versions de welle.io
Il est temps de revoir votre jugement.
La version Linux au format appimage tourne au poil sur mon
Ubuntu 19.04
Les versions Windows ou Android ne sont pas ridicules non plus.
Un dongle RTL2832 est indispensable .
Sous Linux il est inutile de changer les drivers entre les
usages TNT et SDR c'est appréciable.
Le format appimage est nouveau pour moi il autorise de
contourner les distributions officielles on peut stocker le fichier
sur un NAS.
Le site:
https://www.welle.io/
Le fait que le fichier Windows setup.exe est presque le double
De l'appimage de Linux est instructif.
François Guillet
2019-12-17 18:43:23 UTC
[...]
Instructif de rien du tout. Ce programme utilise Qt qui est un
environnement graphique au départ pour Linux, donc un gros paquet à
installer.
Ensuite ils l'ont fait multiplateforme alors les développeurs pour
Linux qui veulent sortir de leur ghetto :-) et proposer leur truc pour
Windows, installent Qt sous windows plutôt que de développer proprement
pour Windows. Car Windows n'a aucun besoin de Qt, il a son propre
environnement graphique amha bien meilleur si j'en juge par tous les
soft qui me viennent du monde Linux avec Qt.

Ceci dit, j'ai testé le programme. Je l'ai installé parce que sur leur
site on voit le mode expert avec le spectre ou la réponse
impulsionnelle. Je suis passé en mode expert mais je n'ai rien de tout
ça (et il plante sur "Activer le décodage TII...").
Peut-être que je ne sais pas où chercher mais je ne devrais pas avoir à
le savoir... Si tu as la solution, je suis preneur, merci d'avance.

Sinon il me trouve bien les stations, audio Ok, zap un peu lent. Il ne
semble pas utiliser les dll extio ni le TCP, donc pour la SDR-Play,
c'est rapé.
bilou
2019-12-17 21:27:06 UTC
[...]
Merci pour les précisions.
Dans mon cas sous Windows DABplayer est incontournable.
Du coup j'ai pas trop testé.
Android non plus a vrai dire mais la c'est pour des raisons hard
impossible de charger la batterie si on a une clé sur l'unique
port USB.
Mais sous Linux y a pas photo.
Ceci dit c'est pas évident que les développeurs aient les moyens
d'acquérir les outils Windows.
Pour ma part j'ai compilé des dizaines de logiciels en Linux
Avec pas mal de succès.
Gratos.
Aucun pour Windows même si je doit savoir retrouver un assembleur
Borland piraté sur une disquette .
debug ou quick basic ça existe encore ?
En 32 et 64 bits pour toutes les versions de Windows depuis XP
ça coûte combien ?
Maintenant si j'ai bien compris le format appimage permet d’exécuter
un programme Linux sans aucune installation.
Tout est dans un unique fichier
Mon fichier /home /moi/.config/welle.io.conf fait 5Ko on est loin
du gros paquet.
C'est vrai que le support du SDR-play fait cruellement défaut.
Mais au niveau des clé RTL SDR on est pas a l'abri d'une
surprise la (nettement ) meilleure pour moi a rendu l’âme
rapidement.
Il ne faut pas hésiter a améliorer le refroidissement de ces bestioles.
François Guillet
2019-12-18 11:11:26 UTC
bilou avait prétendu :
Ceci dit c'est pas évident que les développeurs aient les moyens
d'acquérir les outils Windows.
Ca dépend s'ils ont µTorrent ou pas :-)
Post by bilou
[...]
Il te faut Visual Studio, c'est l'outil indispensable sous Windows
(mais un gros morceau, des Go). On peut même ajouter des outils pour
qu'il compile les packages github quand il ne sont pas sous forme de
projets µSoft.
Les packages windows avec fichier .sln (solution) ou ..csproj (projet)
se compilent directement. C'est ainsi que j'ai pu récupéré et compilé
l'ancienne version de SDR#, qui était publique à l'époque, et la passer
à un framework récent.
Post by bilou
En 32 et 64 bits pour toutes les versions de Windows depuis XP
ça coûte combien ?
Dans un monde mercantile, le hacker est roi :-)
https://www2.yggtorrent.ws/engine/search?name=windows+10&category=2144&sub_category=all&do=search&order=desc&sort=publish_date
Post by bilou
[...]
Ca m'inquiète toujours ces solutions un peu bâtardes. Elle rajoute des
problèmes. Par ex. j'ai une config graphique inhabituelle mais
autorisée de Windows. Avec Qt j'ai presque toujours eu des problèmes
d'affichage, et même avec quelques autres programmes multi-plateforme
(comme VLC).
Comme il est très rare que des programmes n'existent que pour Linux
sans équivalent aussi bons pour Windows, je privilégie les programmes
Windows, d'ailleurs souvent meilleurs, ou disponibles avant qu'ils ne
le soient sous Linux.
Post by bilou
[...]
C'est vrai qu'elles chauffent, mais ça ne m'a jamais posé problème,
même après être longtemps restées connectées. Ca dépend peut-être du
fabricant. J'ai aussi soudé des prises BNC sur toutes mes clés,
possible que ça participe un peu au refroidissement.
bilou
2019-12-18 14:02:21 UTC
[...]
Bonjour
C'est complètement OT mais pour moi améliorer le refroidissement c'est
jamais du luxe.
Anecdote:
Mon vieux PC favori a une CM Gigabyte
Incompatible avec tout overclocking d'après le Web.
Il tournait au poil sous XP avec une barrette 2Go de ram
Un jour le passage en W7 64 bits s’avère utile.
Le Web me dit que 2Go c'est pas assez j’achète donc
une seconde barrette.
Les problèmes commencent autant sous XP que W7.
Plantages aléatoires.
Le Web me dit qu'il faut des barrettes identiques
J'en achète 2 autres résultat nul.
Je trouve un soft HWinfo qui contrairement au BIOS
affiche un composant avec 73 degrés.
Au toucher rien de tel mais un superbe radiateur doré
a été mis par Gigabyte sur un CI.
Je démonte pour constater que le transfert thermique
est assuré par une pastille autocollante .
Pour faire court après remplacement par un radiateur
noir sérieux tous les problèmes ont disparut et un
overclocking de 2.5 a 3.5 GHz est parfaitement stable.
Du coup le passage de 2 a 4 Go de RAM a un effet
négligeable mais coûteux sur les performances.
J'aime cette carte car elle fait tout :
son 192KHz
entrées sorties optiques
ports série et parallèles
ports IEE1394
vidéo HDMI+VGA
Raid 0 en SATA depuis 15 ans H24
Manque juste le SCSI
Eric Demeester
2019-12-27 11:01:02 UTC
debug ou quick basic ça existe encore ?
En 32 et 64 bits pour toutes les versions de Windows depuis XP
ça coûte combien ?
En complément de la réponse de François, il existe Visual Studio
Community 2019, à mon avis largement suffisant pour bien s'amuser sans
avoir besoin de pirater la version pro :

« Environnement de développement intégré (IDE) gratuit et totalement
fonctionnel pour les étudiants, les développeurs open source et les
développeurs particuliers. »

Précisions et téléchargement :
https://visualstudio.microsoft.com/fr/vs/community/

Ceci dit, faisant uniquement depuis des lustres du développement web
avec des outils open source, je n'ai pas eu l'occasion, le temps ni
l'envie de tester la chose.