DAB Paris 107.IDF
Sylvioski
2020-05-23 15:44:37 UTC
Je n'arrive plus à suivre entre la réalité des diffusions et les publications CSA.
La radio d'autoroute SANEF 107.7 [identifiant 107.IDF] était invisible sur Paris intramuros en DAB, et je la vois arriver maintenant, mi mai, avec une diffusion visiblement Nord-Est (Romainville ou Mercuriales).
Quel bonheur d'écouter les points trafics depuis son poste DAB confiné !
En tous cas, par rapport à la plupart des radios musicales, les talks gardent encore un tout petit peu d'originalité.

Sylvio
Thierry VIGNAUD
2020-05-23 18:27:10 UTC
Post by Sylvioski
Je n'arrive plus à suivre entre la réalité des diffusions et les publications CSA.
SANEF 107.7 a été autorisée via une décision du CSA datée du 5 février 2020
publiée au JO le 22 février 2020, avec une date d'effet au 26 février 2020 et
un délai de 3 mois pour démarrer, sous peine d'une éventuelle caducité
d'autorisation.
Post by Sylvioski
La radio d'autoroute SANEF 107.7 [identifiant 107.IDF] était invisible sur Paris intramuros en DAB, et je la vois arriver maintenant, mi mai, avec une diffusion visiblement Nord-Est (Romainville ou Mercuriales).
Pour info, j'ai signalé son démarrage dans ce newsgroup le lundi 11 mai à
11H02 :
------------------------------
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: [RNT] nouvelle radio en IDF : Sanef 107.7 IDF
Date: Mon, 11 May 2020 11:02:55 +0200

La radio d'autoroute SANEF 107.7 IDF vient de démarrer en numérique sur l'Ile
de France sur le canal 11A.
--------------------------------
Le Canal 11 A est émis depuis la tour hertzienne de TDF située à l'intérieur
du fort militaire de Romainville, sur la commune des Lilas, avec 4 kW PAR
Post by Sylvioski
[...]
A propos des décisions complémentaires d'Ile de France publiées en février et
des démarrages des radios concerrnées, il va falloir que certaines se
dépêchent car elles vont être hors des délais de 3 mois fixés par le CSA (26
mai 2020), bien qu'ils ne soient qu'une mesure que le CSA peut décider
d'appliquer ou pas et compte-tenu de la pandémie actuelle il y a fort à parier
que beaucoup de celles qui sont listées ci-dessous ont de fortes chances de ne
pas débuter leur diffusion dans les 3 prochains jours :

6A : HELLO PARIS
6D : EURADIO
6D : MYZEN RADIO
6D : VIRAGE RADIO