La vision "langue de bois" du groupe NRJ sur la RNT, devant l'Assemblée nationale
2018-05-28 16:41:09 UTC
La commission "Régulation de la communication audiovisuelle" qui est toujours
en cours de ses auditions des acteurs de l'audiovisuel a entendu, entre
autres, le 24 mai le groupe NRJ.

Son président, Pierre-Yves BOURNAZEL pose la question à Maryam SALEHI,
directrice délégue du Groupe NRJ sur sa vision de la radio numérique
terrestre.

Et là, la réponse pure "langue de bois" est édifiante, je fais une
transcription mot à mot de la réponse :

"Le groupe NRJ n'a pas de position dogmatique ou doctrinante en la matière, on
a toujours eu une approche pragmatique et économique des dossiers qui prend en
compte l'ensemble des facteurs techniques, économiques et nous examinons
actuellement l'environnement structurel et réglementaire qui a été mis en
place par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, on suit le dossier,
voilà...."

Une réponse pour ne rien dire on ne pouvait faire mieux.

J'aurai été à la place du président BOURNAZEL je lui aurai posé la question de
savoir pourquoi le groupe NRJ n'a postulé à aucun appel à candidatures RNT,
mais aucun mot de la part des parlementaires, ils sont passé à autre chose,
semblant se contenter de la réponse. J'avais même l'impression qu'ils ne
savaient pas qu'NRJ ne diffusait pas en RNT :-)

Pour ceux qui veulent écouter/voir cette minute savoureuse, c'est à la 48e
minute de la vidéo disponible ici
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.6044777_5b066ead89dbf.regulation-de-la-communication-audiovisuelle--auditions-diverses-24-mai-2018
Jojo
2018-05-29 11:00:28 UTC
[...]
Quel blabla technocratique c'est insupportable et pas qu'à la 48ème
minute seulement, d'ailleurs pas eu le courage très
d'écouter longtemps à cause du son, ils auraient pu mettre une bonnette
ou placer le micro autrement pour éviter ces pops très désagréables...
bilou
Honteux quand on fait de la radio de ne pas savoir se servir d'un micro.
Daviken
2018-06-02 11:31:35 UTC
De nombreux individus payés à faire du blabla.
Tout cela pour parler du contenant et non du contenu.
Analogique ou numérique, cela ne règle pas la qualité des programmes.
La bande FM est gorgée de diffuseurs qui servent la même soupe !