Bretagne 5, radio intermittente sur charge fictive
2020-01-30 08:33:41 UTC
Après sa longue période d'arrêt en fin d'année dernière, Bretagne 5
était revenue mais quasiment inaudible chez moi alors qu'avant, je la
recevais continuellement (au moins le jour avec l'antenne extérieure).

J'ai cru ensuite, probablement un jour de propagation exceptionnelle,
qu'elle avait retrouvé sa puissance habituelle mais il n'en était rien,
le signal est resté à peine détectable.

Et ce matin, je n'entends plus rien sur le 1593 KHz. Bien sûr pas un
mot sur leur site. Je n'apprécie pas du tout cette désinvolture.
c***@gmail.com

C'est vrai qu'il ne sont pas communicatif. Rien sur le facebook concernant le 1593 khz. Alors qu il y a un article publié ce matin concernant la matinale en replay. Thierry
Thierry VIGNAUD
2020-01-30 17:25:19 UTC
Post by c***@gmail.com
Post by François Guillet
[...]
Personnellement j'ai constaté son absence de réception sur la région
parisienne samedi dernier, rien non plus avec ce récepteur distant situé dans
le Devon (GB) qui habituellement permet de la capter même en journée
http://81.168.1.206:8073/
(en accès libre, limité à 4 utilisateurs)

Néanmoins sur 1593 kHz je capte en tendant l'oreille ce que je suppose être
un des 4 émetteurs roumains qui l'utilisent avec 10 à 15 kW.
2020-03-02 16:55:25 UTC
C'est le retour de Bretagne 5 sur 1593 kHz ce 2 mars 2020. Elle était muette
des ondes moyennes depuis au moins le 25 janvier dernier.

Signal très puissant sur la région parisienne à 17H45 alors que le soleil se
couchera 50 mn plus tard..
2020-03-02 17:21:51 UTC
C'est le retour de Bretagne 5 sur 1593 kHz ce 2 mars 2020. Elle était muette
des ondes moyennes depuis au moins le 25 janvier dernier.
Je confirme. Signal habituel par l'onde de sol. Ils sont en porteuse
contrôlée, la porteuse varie sur la modulation dans les 10 dB, ça m'a
l'air supérieur à ce qu'on avait avant. Il faut presque passer à un AGC
lent sinon on récupère du bruit de fond sur les pauses de modulation.