Radio Caroline (offshore) sur RTL
2020-02-13 17:06:27 UTC
Dans le cadre de l'émission "La curiosité est un vilain défaut", RTL a
consacré ce jeudi 13 février 2020, journée mondiale de la radio, une émission
à la radio offshore : Radio Caroline.

A écouter les 20'43", ici
https://www.rtl.fr/culture/musique/journee-mondiale-de-la-radio-l-incroyable-histoire-de-radio-caroline-7800087387
2020-02-13 21:26:23 UTC
[...]
Merci pour le lien.
Le mp3 est téléchargeable directement ici :
https://cdn-media.rtl.fr/online/sound/2020/0213/7800089694_journee-mondiale-de-la-radio-l-incroyable-histoire-de-radio-caroline.mp3

On ne voit que le bon côté des choses en accéléré, mais intéressant
tout de même, notamment on apprend que Radio Luxembourg 208 a repris
des animateurs de la radio pirate après la fermeture de Radio Caroline.
J'écoutais souvent le soir les émissions en anglais de Luxembourg à
l'époque, pour la pop music, et c'est vrai qu'on y retrouvait le style
des pirates, pas étonnant, mais en France avec une qualité de réception
bien meilleure, pas les mêmes moyens techniques :
https://www.media-radio.info/radiodiffusion/index.php?radiodiffusion=Luxembourg&id=321&cat_id=67
geomar troucuar
2020-02-14 06:49:12 UTC
[...]
Merci j'ai entendu cela hier, que de souvenirs surtout avec Radio
Caroline, qu'on captait assez bien dans le nord, alors qu'à l'époque
c'était le désert pour ce style de musique en France....
marc
2020-02-14 21:16:43 UTC
Post by geomar troucuar
Post by Thierry VIGNAUD
[...]
Oui, mais c'est puisque qq managers de groupes n'etaient pas gentil contre ... l'etst.

La signification de "pirate" dans notre peau veut dire "qq un qui peut voler tout", et donc, on n'a pas voulu des pirates ...
http://shortwave.tk
2020-02-14 12:33:41 UTC
[...]
Les "experts" qui insinuent qu'il y aurait de la pub sur BBC radio 1.
Chapeau!
En fait même sur Caroline il y en avait fort peu. Vers la fin les
sociétés britanniques qui en faisaient étaient poursuivies.
Du coup j'ai souvenir que la seule pub qui restait c'était pour la
bière "Stella Artois" :-)
François Guillet
2020-02-14 21:28:41 UTC
[...]
Oui j'ai remarqué aussi. Mais il me semble que Georges Lang a rectifié
discrètement sans vouloir trop taper sur ses collègues.
Post by bilou
[...]
Je me souviens de Stimorol chewing-gum, mais pas si ça passait sur
Caroline, ou sur Mi Amigo ou RNI, que dans l'ouest on recevait mieux
(j'ai la mémoire qui flanche...). J'ai réussi à récupérer cette pub
mais apparemment en néerlandais :
http://exvacuo.free.fr/div/Radio/Audio-Video-Photo/Pirates/Pub/Stimorrol%20Gum.mp3