Demande de retour d'expérience sur une clé SDR
Denis
1970-01-01 00:00:00 UTC
Bonjour.

La boutique du site internet du magazine Elektor propose ce produit :
https://www.elektor.fr/rtl-sdr-software-defined-radio-with-dipole-
antenna-kit

Ce matériel semble être plus destiné à une première expérience
dans le domaine de la réception SDR. J'aimerais connaître vos
avis si parmi vous se trouvent des utilisateurs de ce kit ou d'un
produit similaire. Pour moins de 50?, j'ai bien envie de sauter
le pas. Merci d'avance.
--
Denis.

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
bilou
2019-09-12 22:55:11 UTC
Post by Denis
Bonjour.
[...]
Bonsoir
Ici on trouve le mème sans les antennes qui sont gadget:
https://www.passion-radio.fr/cles-rtl-sdr/rtlsdr-tcxo-472.html
Penser par contre aux adaptateurs coaxiaux SMA/BNC ou autres.
Une rallonge USB est utile aussi pour s'éloigner des parasites du PC.
Attention on trouve ,sur amazon entre autre ,des clones a peine moins
chères qui sont de pitoyables contrefaçons.
François Guillet
2019-09-14 16:13:49 UTC
Post by Denis
Bonjour.
[...]
Même avis : inutile de prendre une clé avec antenne sauf si vraiment on
n'a rien d'autre. Ces clés marchent bien mais l'antenne doit être
éloignée du PC et si possible à l'extérieur, sinon on n'aura dans de
bonnes conditions que la bande FM et peut-être la TNT.
J'ai 3 clés de ce genre de marques différentes, toutes donnent
quasiment les mêmes résultats.
On peut en plus faire passer quelques tours du câble USB dans un tore
de ferrite pour réduire les parasites liés aux courants de masse.