Radio pirate nantaise sur la FM
2015-10-26 11:26:05 UTC
https://www.francebleu.fr/infos/insolite/87-5-la-radio-pirate-qui-emet-en-toute-discretion-nantes-1444866428
Thierry VIGNAUD
2015-10-26 18:47:58 UTC
On Mon, 26 Oct 2015 12:26:05 +0100, F1TAY
Post by F1TAY
https://www.francebleu.fr/infos/insolite/87-5-la-radio-pirate-qui-emet-en-toute-discretion-nantes-1444866428
Visiblement c'est une radio différente de Radio Mulot/Radio Museau (si elle
émet depuis 4 ans) car cette dernière avait fait l'objet d'une plainte du CSA
en 2007 qui avait saisi le procureur de la République (TGI de Nantes) pour
émissions illégales sur 93,8 MHz.

J'attends une confirmation de Nantes, à savoir si la station est bien captée
comme l'article dit qu'elle arrose "tout Nantes".
Alain Nonime
2015-10-26 20:35:02 UTC
J'attends une confirmation de Nantes, à savoir si la station est bien captée
comme l'article dit qu'elle arrose "tout Nantes".
D'après un commentaire posté sur le site de France Bleu, les émissions
ont cessé.
François Guillet
2015-10-27 10:32:29 UTC
https://www.francebleu.fr/infos/insolite/87-5-la-radio-pirate-qui-emet-en-toute-discretion-nantes-1444866428
Oui, je la recevais depuis 2014. Au début je pensais que c'était un
voisin pour un casque FM...
Puis après circulation dans Nantes, aucun problème de réception. Et
récemment j'avais fait des essais, je la captais en voiture encore par
moments jusqu'à l'entrée de Fay de Bretagne, à 25 Km. Elle était donc
puissante ou bien dégagée (plutôt bien dégagée car le signal n'était
pas tonitruant). Elle était un peu sous-modulée.

Il n'y avait aucune annonce, seulement de la musique, une sorte de FIP
avec une programmation musicale plus plaisante pour moi.

Je n'en ai pas parlé ici car je connais la musique : plus la rumeur se
répand, et plus le risque est grand qu'un media en parle. Quand un
media en parle, c'est fini, les pouvoirs publics interviennent.

Je ne sais si c'est ce qui s'est passé, mais cette station n'émet plus
depuis 3 ou 4 jours. De toute façon avec cet article, c'est l'arrêt de
mort.
a***@gmail.com
2015-10-31 18:42:00 UTC
Cette radio à une page Facebook.
J'ai même reçu des autocollants
Alain
Thierry VIGNAUD
2015-10-31 19:25:41 UTC
Post by a***@gmail.com
Cette radio à une page Facebook.
J'ai même reçu des autocollants
Alain
J'ai reçu une confirmation nantaise que la fréquence 87,5 MHz était vide.
Visiblement cela a dû être arrêté par peur, suite à l'article de France Bleu
Loire Océan :-)

Les pirate de 2015 ne sont plus ceux de 1978 :-)
https://www.facebook.com/Radio-875-Naoned-13778733
2018-10-11 06:09:12 UTC
Post by a***@gmail.com
[...]
Eh oui... mais bon entre 1986 et 2018 sur diverses fréquences (92.4 pour finir à 87.5, c'était quand pas mal ;-) ! En attendant, je continue sur le web, même si c'est moins excitant qu'en FM (surtout que là, le vent d'hier a eu raison de mon antenne avec l'émetteur qui n'a pas trop apprécié le retour d'ondes du à la pluie dans le connecteur sur le mât )