Roumoules, encore en vie avec le 1467 kHz
2020-03-28 21:31:40 UTC
Si l'émetteur grandes ondes de Roumoules a dû s'arrêter ce matin après les
infos de minuit, il reste quand même l'autre émetteur ondes moyennes (1467
kHz) qui vient de démarrer avec les programmes de Trans World Radio, mais qui
ne fonctionne qu'environ 2 heures par jour.
c***@gmail.com
2020-03-29 09:54:22 UTC
[...]
J'avais lu sur internet, je ne sais plus ou que le 1467 khz continuerais de fonctionner même si le Grande Onde est coupé. Le site appartenant à Monaco.
Supposition personnel:
Maintenant que RMC à abandonné les grandes ondes est ce que Monaco va utiliser l’émetteur pour une autre radio comme Radio Monaco qui diffuse sur la cote d'azur en FM et à Paris sur le DAB afin de la développer? Thierry
substitute
2020-03-30 07:07:06 UTC
Post by c***@gmail.com
Maintenant que RMC à abandonné les grandes ondes est ce que Monaco va utiliser l’émetteur pour une autre radio comme Radio Monaco qui diffuse sur la cote d'azur en FM et à Paris sur le DAB afin de la développer?
Bonjour,

A mon avis c'est mort. Quelle radio serait-elle prête à investir
quelques millions d'euros dans un émetteur AM LW pour un résultat
d'audience plus qu'incertain, qui plus est dans un contexte compliqué où
le DAB+ et le streaming se développent pendant que les récepteurs radios
AM finissent en déchèterie ?

L'AM en France c'est fini en tant que mode de diffusion mainstream. A
terme, ne resteront que quelques nostalgiques bidouilleurs de
micro-émetteurs AM pour écouter leur programmes sur la TSF de grand papa.

Perso, j'avais espoir que le DRM s'impose mais force est de constater
qu'il est aux oubliettes et à moins d'un improbable revirement de
situation, il y est pour longtemps.

Sub
Kosmiko2000
Concurrencer France Info en diffusant le son de BFM TV sur la radio en AM ??
Thierry VIGNAUD
2020-03-30 21:18:27 UTC
Post by Kosmiko2000
Post by c***@gmail.com
Post by c***@gmail.com
[...]
A la reprise de RMC par Alain WEILL, en 2000, la station n'avait-elle pas été
renommée RMC INFO ? :-)

Nom qui a d'ailleurs été utilisé plusieurs années pour l'identification RDS
alors qu'il ne l'était plus à l'antenne.
substitute
2020-03-31 16:40:04 UTC
Post by Kosmiko2000
Concurrencer France Info en diffusant le son de BFM TV sur la radio en AM ??
Oui mais il faut financer le DAB+, déjà qu'à la base le groupe nextradio
ne voulait même pas en entendre parler lui préférant le développement de
l'écoute par internet, alors s'il y a 6 millions d'euros à investir ce
n'est pas pour entretenir un ogre énergétique à l'audience incertaine.

Par contre pour France-Info, quitte à délaisser les ondes moyennes, elle
aurait eu sa place sur Allouis car sa couverture FM est loin d'être
optimale et on aurait évité les polémiques sur l'horloge à 1100kw.