Allouis, nouveau test à puissance réduite (800 kW) du 12 au 14 novembre 2019
2019-11-11 20:25:29 UTC
Petit rappel : demain à 12 H et pour 3 jours, l'émetteur d'Allouis va diffuser
avec une puissance de 800 kW au lieu de 1100 kW.
https://www.anfr.fr/toutes-les-actualites/actualites/optimisation-des-parametres-de-diffusion-du-signal-horaire-campagne-de-tests-du-121119-au-141119/
2019-11-13 13:28:02 UTC
[...]
Bon ça fait moins de 3 dB.
Si une application ,un service, est affecté mon conseil est de le fuir
absolument.
C'est typiquement le genre de fluctuation lié a la propagation a plus
de 100Km d'un émetteur.
Sans compter les interférences locales aléatoires.
Bref du grand n'importe quoi.
En Pro des marges de 20dB sont monnaie courante.
Et c'est pas du luxe .
J'ai souvenir d'avoir déneigé une parabole avec un balai a rallonge
a 3H du matin :-)
Thierry VIGNAUD
2019-11-13 22:09:14 UTC
[...]
Oui mais combien en kW d'énergie économisée et combien d'euros en moins pour
les coûts de diffusion ? :-)
usenet@pa3fwm.nl
2019-11-14 20:23:30 UTC
Petit rappel : demain ą 12 H et pour 3 jours, l'émetteur d'Allouis va diffuser
Il semble que ce test de puissance s'est déjà terminé après un seul jour, au lieu de deux: http://pa3fwm.nl/signals/tdf162kHz-power/

Pieter-Tjerk, PA3FWM
Denis
1970-01-01 00:00:00 UTC
On Monday, November 11, 2019 at 9:25:22 PM UTC+1, Thierry VIGNAUD wrote:> Petit rappel : demain ? 12 H et pour 3 jours, l'émetteur d'Allouis va diffuser> avec une puissance de 800 kW au lieu de 1100 kW.> https://www.anfr.fr/toutes-les-actualites/actualites/optimisation-des-parametres-de-diffusion-du-signal-horaire-campagne-de-tests-du-121119-au-141119/Il semble que ce test de puissance s'est déjà terminé après un seul jour, au lieu de deux: http://pa3fwm.nl/signals/tdf162kHz-power/Pieter-Tjerk, PA3FWM
Bonjour.

Le test s'est déroulé selon le planning annoncé par l'ANFR, à
savoir du mardi 12/11 à 12h00 heure locale ou jeudi 14/11 à
12h00 heure local, ce qui fait une durée de 48 heures en continu
sur 3 jours calendaires. CQFD.
--
Denis,
Maître des horloges !

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
Thierry VIGNAUD
2019-11-15 22:43:15 UTC
Post by Denis
[...]
Oui Denis, j'ai effectivement mal formulé la durée :-)

Aux heures diurnes n'étant pas chez moi je n'ai rien pu vérifier, donc soit
tôt le matin ou après la tombée de la nuit, en région parisienne, je ne peux
pas dire que j'ai constaté une grosse différence, sauf en orientant mon
récepteur pour avoir le signal le plus bas, la faiblesse était plus
importante.