Ouvertures tropos VHF/UHF
2018-12-27 17:51:22 UTC
On est loin de l'intensité des ouvertures de fin octobre, mais j'ai
quand même la BBC en DAB sur le 12B, et j'aperçois au spectre 2 autres
multiplex, mais trop faibles pour un décodage.

Les pixellisations sur la TNT hier soir (malgré un fort signal de
l'émetteur local) m'avaient mis la puce à l'oreille.
François Guillet
2018-12-27 20:06:18 UTC
[...]
Améliorations avec la nuit, 1 nouveau multiplex par rapport à octobre
(Sussex)
https://bit.ly/2CAMkWO
François Guillet
2018-12-27 20:43:09 UTC
[...]
Améliorations avec la nuit, 1 nouveau multiplex anglais par rapport à
octobre (Sussex) :
https://bit.ly/2CAMkWO

2 nouveaux multiplex belges :
https://bit.ly/2CBSoOU

le train-train côté français :
https://bit.ly/2RhEUzT
Eric Stern
2018-12-27 21:50:26 UTC
[...]
ça manque sûrement de station DAB en Europe car je suis surpris par les
distances courtes par rapport à la tropo.

sur VHF et UHF jusqu'à 500 Mhz,les bretons causaient aux allemands qui
causaient avec un espagnol qui causait avec les belges.

Au milieu en RP, tout ce beau monde était plein cadre.

Ici, plus de TNT depuis le 26 au matin, petite amélioration ce soir mais
uniquement dû à cause de la montée en fréquence des ducts.

c'est toujours ouvert ici vers l'Ouest
Eric Stern
François Guillet
2018-12-28 10:31:48 UTC
Post by Eric Stern
Post by François Guillet
[...]
Ce matin, j'ai enfin eu le Hainaut en DAB. La Suisse est également
apparue fugitivement.
Côté antenne ici, c'est très succinct (multi-doublet V/UHF). Avec une
directionnelle comme celles utilisées dans les bandes amateur, je pense
que le résultat serait sûrement bien meilleur.