Installation DAB sur Mulhouse
Nicolas Croiset
2019-01-18 18:42:16 UTC

une petite vidéo du début de l'installation.

à 2mn20 ça démarre

a+
| E-mail : ***@brume.org |
| Annuaire des radios AM/FM/RNT : http://www.annuradio.fr/ |
Lep
2019-01-18 19:54:56 UTC
Post by Nicolas Croiset
Bonjour,
une petite vidéo du début de l'installation.
http://youtu.be/A-upkH9y-rU
à 2mn20 ça démarre
Bonsoir

Ouaip. Et depuis ce matin ça fonctionne. Donc c'est faisable à partir
d'une vieille cheminée. :-)

En attendant je m'étais attaqué au 11C de Colmar.
Alors en étant au 1er étage de la maison, en mettant le transistor sur
le scanner de diapositives, en dirigeant correctement l'antenne, et en
restant assis au bon endroit devant l'écran, j'avais réussi à capter le
multiplex local de Colmar.
Je suis quand même à plus de 30 km à vol d'oiseau de l'émetteur.
Maintenant je suis repassé au 11D, c'est quand même plus confortable. :-)

Je reste quand même intrigué par Pi-Node.

Lep
Thierry VIGNAUD
2019-01-19 12:55:36 UTC
Pour continuer sur cette installation, un article de presse avec une vue à
l'intérieur de la cheminée sur le site web du quotidien l'Alsace :

https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2019/01/19/une-antenne-pour-lancer-la-radio-numerique-terrestre
2019-01-19 13:41:35 UTC
Pour continuer sur cette installation, un article de presse avec une vue à
https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2019/01/19/une-antenne-pour-lancer-la-radio-numerique-terrestre
Cette reconversion d'anciennes cheminées est a encourager.
60m c'est pas ridicule du tout et la brique est plus jolie que la
ferraille
Lep
2019-01-21 06:55:53 UTC
Pour continuer sur cette installation, un article de presse avec une vue à
https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2019/01/19/une-antenne-pour-lancer-la-radio-numerique-terrestre
Intéressant de voir l'intérieur d'une telle cheminée.
Je m'imaginais toujours que ça devait être tout noir. Ou alors il y
avait autrefois un chemisage qui maintenant a été ôté.

Pour en revenir à la vidéo que j'ai encore une fois regardée, il y a des
antennes fixées plus bas, probablement des antennes GSM, un opérateur
téléphonique a également déjà dû remarquer qu'une vieille cheminée
industrielle c'est haut. :-)
Et par moments on voit tout au fond l'émetteur de Mulhouse-Belvédère
d'où j'ai l'impression que le multiplex étendu est diffusé. Deux lieux
d'émission pour le prix d'un. :-)
C'est fou comme il devient simple avec un drone de filmer de belles images.

Lep