Bel-RTL en DAB répète des passages
Ray_Net
2019-08-19 23:23:56 UTC
Je ne sais pas si c'est propre à BEL-RTL en DAB ou si toutes les
stations DAB ont ce problème. Je vous l'explique:
En fai
Je ne sais pas si c'est propre à BEL-RTL en DAB ou si toutes les
stations DAB ont ce problème. Je vous l'explique:
En fait vous venez de lire ce que j'entend à la radio comme
répétition de passages.
J'ai signalé 2 fois ce problème dans un formulaire du site de BEL-RTL
et après l'envi du formulaire on a à l'écran quelque chose comme ce
texte: "Nous avons bien reçu votre message et nous vous contacterons
dans les délais les plus bref".
J'attends toujours en vain une réponse.

Avez-vous une idée d'explication de ce phénomène ?
J'entends bien 2 fois une partie d'émission, mais je ne sais pas si
j'en perd, ou pas, une partie plus tard...
Avec BEL-RTL en FM je n'ai pas ce problème.
Jo Engo
2019-08-20 06:55:05 UTC
Post by Ray_Net
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est propre à BEL-RTL en DAB ou si toutes les
En fai Je ne sais pas si c'est propre à BEL-RTL en DAB ou si toutes les
[...]
- Dites-moi, Karl, vous avez bu hier toute la monnaie coréenne !
« marx : cuviez wons. »
-- Esposito-Farese, Gilles
Ray_Net
2019-08-20 15:56:09 UTC
Post by Jo Engo
Post by Ray_Net
Bonjour,
[...]
Votre réflexion ne sert à rien et est donc inutile au débat.
Et il n'y avait rien à copier !
François Guillet
2019-08-20 10:59:35 UTC
Post by Ray_Net
Bonjour,
[...]
Je n'ai jamais remarqué ce problème sur le DAB, ni français, suisse,
belge, allemand ou anglais.
Donc soit c'est spécifique de BEL-RTL, soit de votre récepteur.
Daviken
2019-08-20 11:43:25 UTC
Post by Ray_Net
Bonjour,
[...]
Bonjour, je constate le même phénomène depuis plusieurs semaines sur mes récepteurs radio internet. Radio concernées (pour celles que j'écoute régulièrement), RTL, Europe1, mais pas sur Radio Carline et Radio Caroline259.

Peut être s'agit-il d'un problème de débit sur les serveurs ?
Ray_Net
2019-08-20 15:53:48 UTC
Post by Daviken
Post by François Guillet
Post by Ray_Net
Bonjour,
[...]
Vous venez donc de prouver que le responsable n'est pas le récepteur
mais l'émetteur. Cela voudrait dire que le débit est plus rapide que
la réalité ... J'ai comme qualques difficultés à comprendre.
François Guillet
2019-08-22 07:11:39 UTC
Post by Daviken
Post by François Guillet
Post by Ray_Net
Bonjour,
[...]
Possible. Si cela ne concerne que certaines radios dans un même
multiplex, il est peu probable que le problème soit un problème
d'émetteur DAB, ce serait plutôt un problème à la source, dans la
distribution des flux audio.
Ray_Net
2019-08-24 09:14:25 UTC
Post by Daviken
Post by François Guillet
Post by Ray_Net
Bonjour,
[...]
Je ne suis pas d'accord, parce que la même station en FM fonctionne
correctement sans retours arrières.
François Guillet
2019-08-25 10:05:00 UTC
Post by Ray_Net
Post by François Guillet
Post by Daviken
Post by François Guillet
Post by Ray_Net
Bonjour,
[...]
Non sequitur. Les flux audio alimentant les émetteurs FM ne sont pas
forcément communs avec ceux des émetteurs DAB. Dans mon secteur les
émetteurs DAB ne sont même pas co-localisés avec les émetteurs FM. Le
défaut peut être n'importe où sur le réseau des liaisons.
Ray_Net
2019-10-15 23:28:11 UTC
Post by Ray_Net
Post by François Guillet
Post by Daviken
Post by François Guillet
Post by Ray_Net
Bonjour,
[...]
C'est aussi peut-être mon récepteur DAB de mon autoradio ...

Lep
2019-08-20 13:34:50 UTC
Post by Ray_Net
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est propre à BEL-RTL en DAB ou si toutes les
Bonjour

Je n'ai pas le même problème, mais comme on parle de problèmes
d'émetteurs DAB+, j'en profite pour parler de mon problème différent.

Sur l'émetteur allotissement étendu de Mulhouse, sur les stations que
j'écoute couramment (TSF Jazz et Nova), il y a depuis quelques semaines
chaque 5 minutes environ une micro coupure (pas pu mesurer, mais ça doit
être de l'ordre du 1/10ème seconde, pas longue mais désagréable à l'écoute).
Et ça le fait sur deux récepteurs différents.

Comme cet allotissement étendu couvre également Colmar et Strasbourg,
je me demandais si un auditeur en DAB+ de ces régions avait remarqué si
cette interférence se produisait également sur les autres émetteurs
d'Alsace.

Lep
Robert
Lep
Lep
2019-08-22 13:44:09 UTC
Post by Ray_Net
Bonjour,
pas de problèmes sur Mulhouse, pour ma part, en écoutant Nova. Peut-être s'agit-il d'un parasite local ?
Bonjour

Merci pour la réponse.
J'ai écouté cette journée et j'ai encore toujours les micro coupures.
Même s'il me semble que ça arrive maintenant moins souvent.
J'avais demandé si à Colmar ou à Strasbourg ça arrivait aussi ce qui
aurait permis de savoir si c'est un problème d'émetteur à Mulhouse ou un
problème au niveau de la création de l'allotissement étendu.
Mais comme toi tu n'as pas le problème ça doit provenir de chez moi.
Mais qu'est-ce qui pourrait parasiter ? Je n'ai rien de neuf dans la
maison depuis plusieurs semaines/mois.
Bon, ce n'est pas plus grave que ça. C'est supportable.
Et maintenant je sais que je ne suis pas le seul à profiter ici de Nova
sur le DAB+. :-)

Une autre chose que j'ai remarquée depuis un certain nombre de mois.
Peut-être même 2 ou 3 ans. Il m'arrive d'acheter des transistors dans
des vide-greniers. Et bien sûr je les nettoie et les mets en marche pour
le plaisir des oreilles. Et là c'est curieux. Autour de la fréquence de
RTL GO il y a toujours un très gros brouillage qui rend la station
presque inaudible ce qui n'est pas le cas d'Europe. Même l'ancienne
fréquence de France Inter est encore nettementperceptible. Encore une
interférence mystérieuse. Et ça ne touche pas que les achats récents,
les (très) anciens transistors sont également impactés.
Mais du moment que le transistor est beau... :-)

Lep
François Guillet
Probablement un brouillage local (alim à découpage, ordinateur, TV...).
Lep
2019-08-23 06:11:41 UTC
Post by Lep
[...]
Je m'étais déjà promené dans la maison un transistor à la main.
L'interférence n'était pas aussi puissante partout, mais partout elle
était présente. J'avais remarqué que le démodulateur satellite même non
en marche provoquait une forte perturbation quand on en était proche.
Probablement l'alimentation externe. Comme certains mettent le linky en
cause dans ce genre de problème je m'étais approché du linky. Mais là
c'était curieusement un des endroits de la maison où la perturbation
était la moins forte.
Va falloir que je me remette à chercher pour trouver le perturbateur.
Bien que pour la consommation quotidienne de RTL en GO, ça ne dérange
pas vraiment chez moi...

Mais Nova marche beaucoup mieux depuis hier. Ce matin pas remarqué une
seule micro-coupure en une heure.
Touchons du bois.

Lep
François Guillet
2019-08-23 07:02:02 UTC
...Comme certains mettent le linky en cause dans ce
genre de problème je m'étais approché du linky. Mais là c'était curieusement
un des endroits de la maison où la perturbation était la moins forte.

Oui, le linky est électromagnétiquement très propre. Sa mauvaise presse
a été due aux "electro-sensibles" et autres obsédés des ondes
électromagnétiques cherchant à extérioriser leur maladie
psychosomatique qui ne relève pourtant que d'un psychiatre, et à des
écolos extrémistes et militants anti-capitalistes qui prennent prétexte
de tout pour contrer l'industrie.

Ce n'est pas forcément facile de localiser une source de perturbation,
même dans une maison, car ce n'est pas forcément elle qui rayonne, mais
les conducteurs du secteur sur lequel elle est branchée.
bp
2019-08-23 18:12:58 UTC
[...]

J'ai quelques hésitations à acepter des jugements à l'emporte pièce!

Je voudrais quand même dire quelque chose à ce propos:

Effectivement ce n'est pas le rayonnement du linky qui pose problème vu
l'énergie dispersée qui est quasi nulle

Il faudrait que vous fassiez une différence et usiter d'autres termes
pour départager les "électro-sensibles" et les obsédés des ondes
électromagnetiques

Pour les premiers ce n'est pas que dans la tête sinon l'electrotherapie
n'existerait pas

Pour les seconds c'est dans la tête pour le sujet qui concerne les
compteur Linsky

Si vous n'avez jamais fait d'électromyiogramme il vous manque une
expérience qui peut être transposée au niveau du corps entier.

Sur ce j'ai acheté un poste qui fait beaucoup de chose sauf que dans
mon coin de Sardaigne le DAB ou DAB+ (je ne connais rien à ce sujet)
n'est pas prêt d'arriver!

Ah au fait vous écrivez :

" des écolos extrémistes et militants
anti-capitalistes qui prennent prétexte de tout pour contrer
l'industrie

Il ne faut pas oublier que les industries comme vous dites autorisées
par des lois qui ne sont pas neutres mettent dans l'intimité des gens
des espions qui sous couvert d'amélioration de la distribution de
l'energie électrique relève des habitudes de vie de personnes connues
et des cibles commercialement revendables...et ce n'est pas tout entre
autre!

Vous voulez un autre exemple?
les enceintes connectées à qui vous pouvez demander une réponse à un
problème ou commander un appareillage domestique sont de très bons
moyens de savoir les habitudes intimes des personnes surtout quand ces
enceintes sont dans la chambre à coucher

Tout cela en réponse à un jugement que je trouve trop péremptoire

J'ajoute que vos échanges que je lis directement sur Usenet avec
"MesNews" m'apprenent pas mal de choses sur l'implentation du dab et
sut ce qui concerne la technique de ces modes de transmission
informatisée

Bonne fin de journée
Bernard
F1TAY
2019-08-23 20:41:27 UTC
[...]

La courbe de charge du LINKY est au pas de 30 minutes... faudra que
l'on m'explique comment espionner les gens avec un tel intervalle de
temps... comment savoir si les watts que j'ai consommés de 13h00 à
13h30 ont servit à faire chauffer mon café, a percer un trou avec la
perceuse ou à regarder la télé ? Surtout que dans un logement il y a
des appareils comme les réfrigérateurs qui ont des consommation
temporellement aléatoire, sans compter dans un grand nombre de logement
les radiateurs électriques ou les climatiseurs.
Une stasi à la française se moque bien de connaître le détail de ma
consommation électrique qui ne lui apprendra pas grand chose quand il
lui suffit de lire mes mails, de se connecter à facebook ou d'écouter
mes communications téléphoniques.
Faut arrêter de croire toutes les conneries qui sont diffusé sur le
net.
Je pense que le LINKY gênent surtout ceux qui ne pourront plus frauder
et d'autre part le lobby du nucléaire car pour pouvoir développer les
énergies renouvelables (énergies beaucoup plus décentralisées que le
nucléaire) des compteurs communiquants comme le LINKY sont nécessaires.
Bernard
bp
2019-08-24 05:46:14 UTC
La courbe de charge du LINKY est au pas de 30 minutes...
Actuellement mais par la suite ?
Post by F1TAY
[...]
Bien justement ! la conso en pointe d'une cafetièrre ainsi que sa
régularité durant la chauffe et le temps d'utilisation n'a rien à voir
avec la consomationinitiale et aléatoire d'une cafetière. 13h 13h 30
est le moment où l'on boit le café et une perceuse produit des
vibrations et un son différents d'une cafetière que les enceintes
connectées peuvent transmettrent ainsi que les microphones détournés
des ordi. Quant à la télé les micro delta de consommation
correspondent à la création de l'image et l'amplification du son entre
autre qui peuvent se superposer à un modèle informatique puisque
l'original est disponible

On va me dire que les teles, perceuses, cafetières, refrigérateur sont
tous différents mais il ne faut pas oublier que la carte bleue est là
pour préciser Où quand et quel type de materiel a été acheté.
Post by F1TAY
[...]
Radiateur et climatiseur ont des cycles réguliers
Post by F1TAY
[...]
Tout le monde ne va pas sur internet mais par contre je serai moins
péremptoire quant au jean foutisme de notre stasi locale.
En effet nous voyons vous dans notre contexte actuel et moi dans un un
autre contexte moins agréable à la sovietique ou à la chinoise et vous
ne pouvez affirmez que cela ne risque pas d'arriver.

Entre la quantité de nourriture achetée avec la carte, maintenant et
plus tard avec le smartphone, le nombre de douche les enceintes
connectées et autres joyeuses babioles, qui vous dit que vous pourrez
accueillir une autre personne dans votre logement sans que cela
n'apparaisse? Je parle toujours dans une situation dramatique d'un pays
en état de guerre par exemple ou ayant des lois qui restreint les
liberté de circuler sous le bon pretexte de la sécurité?

Oui je sais je fais un roman sauf que ce genre d'évènement s'est déja
produit en France et maintenant avec les techniques d'espionnage votées
cela serait encore plus éfficace et jurez moi que cela est impossible.
Post by F1TAY
Faut arrêter de croire toutes les conneries qui sont diffusé sur le net.
Faut arrêter de croire que tout cela est impossible, demandez aux
Hong-Kongais pourquoi ils sortent en masse

pourquoi sous couvert de sécurité les logiciels de reconnaissance
faciale sont employé à tout va, que ce soit dans la rue, sur le
smartphone ou dans les lieux publiques
Post by F1TAY
Je pense que le LINKY gênent surtout ceux qui ne pourront plus frauder
Pensez vous que tout ceux qui sont contre le linsky sont des fraudeurs?
Post by F1TAY
[...]
Des compteurs par quartier n'aurait-il pas été suffisant pour gerer la
consommation?

Da plus cela serait revenu moins cher (bien que ce soit nous qui
payons)
Nous nous éloignons de la radio mais il est bon de savoir pourquoi
certains n'acceptent pas que d'autres n'acceptent pas cet état de fait

Cordialement
F11MYG
François Guillet
2019-08-25 10:12:22 UTC
bp a pensé très fort :
Post by bp
Faut arrêter de croire que tout cela est impossible, demandez aux
Hong-Kongais pourquoi ils sortent en masse

Erreur de logique (sophisme ou paralogisme).

Je peux aussi écouter toute tes conversations chez toi en utilisant un
laser réfléchi par l'une de tes fenêtres. Oui, c'est possible.
Mais il ne suffit pas de dire que c'est possible pour prouver que je le
fais.

L'existence d'une potentialité, prétendue ou même réelle, ne dit
strictement rien sur sa réalisation.
bilou
2019-08-25 19:21:41 UTC
L'existence d'une potentialité, prétendue ou même réelle, ne dit
strictement rien sur sa réalisation.
+1

Surtout quand pour surveiller un unique individu H24 il faut en
mobiliser une bonne vingtaine.

On a des fauteurs de troubles qui interviennent le samedi a des endroits
précis bardés de caméras.

On en a mis combien hors d'état de nuire ?
F1TAY
2019-08-25 11:28:53 UTC
Je parlais des compteurs LINKY; qui a ma connaissance ne sont pas des
enceintes connectées, ni des mesureurs de "micro delta de
consommation", ni des cartes bancaires.
F11MYG
Jo Engo
2019-08-24 08:42:55 UTC
pour pouvoir développer les énergies renouvelables (énergies beaucoup
plus décentralisées que le nucléaire) des compteurs communiquants comme
le LINKY sont nécessaires.
Mettons plus modestement, utiles, c'est moins dur à avaler. En quoi,
comment ?

xpost fr.rec.radio,fr.sci.techniques.energies +fu2
fr.sci.techniques.energies
--
Contrairement à Kronecker, pour fonder les mathématiques, je n'ai pas
besoin de Dieu.