Problème Flux Radio France / Radio WIFI CONRAD
Lionel B
2018-10-11 18:19:22 UTC
Hello;

J'ai ressorti d'un carton cette radio wifi achetée chez Conrad il y a 6 ans

http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/325000-349999/325524-an-01-fr-radio_diam.pdf

Elle fonctionne parfaitement et les listes de radio wifi disponibles
sont bien mises à jour ...nationales et internationales

Un hic : les flux des stations Radio France ne sont pas lus ...

PAs de message d'erreur : juste une connexion à l'audio qui ne se fait
pas...alors que le bandeau affiche bien FRANCE BLEU GIRONDE...

La radio n'est compatible qu'avec les flux MP3 ou WMA : les flux RF sont
pourtant bien du MP3 à 128 kbps ...

Une idée qqun

Merci
avour
2018-10-11 19:18:45 UTC
Post by Lionel B
[...]
les webradios sont gérées par le service américains RadioTimes !
là est le soucis pas évident que les radios françaises y soient bien
réferencées, avez vous assayé une d'autres radios françaises connues
style RTL...
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com

---
avour
2018-10-11 19:25:31 UTC
Post by avour
Post by Lionel B
[...]
il est bien précisé dans notice qu'il faille indiqué le pays d'écoute:
"" La liste des stations radio est chargée par Radiotime
(www.radiotime.com). Il est possible de déposer une liste de
favoris sur le serveur. Pour cela, vous devez vous
enregistrer sur le portail.
- Cliquez sur
Sign In
, puis sur
Register now
.
- Indiquez un
nom d’utilisateur
et un
mot de passe
.
- Renseignez votre
adresse mail
et cliquez ensuite sur
I’m outside the US
.
- Sélectionnez votre pays dans la liste
Country
.
- Inscrivez dans le champ de saisie votre ville.
- Cliquez enfin sur
Finish ""

une piste peut être c'est le soucis de ces lecteurs webradios
uniquement en lien avec un service externalisé de webradios, le service
Tunein fonctionne bien en france mais RadioTimes connais pas vraiment.

Lionel B
2018-10-11 21:11:12 UTC
Merci de vos retours : le service RadioTime semble avoir été repris par
TuneIn et les listes des stations de radio est correctement chargée par
le poste...

J'écoute sans soucis les locales Bordelaises comme ARL, RIG ou La CLE
des ONDES ainsi que les locales de tte la France, tout comme RTL E1 ou
autres..

Les menus du poste me remontent parfaitement des listes de radio
classées par région et j'écoute absolument TOUT sans pb...

Mes favoris TUNEIN paramétrés sur mon compte web remontent
automatiquement vers ceux que je peux consulter sur le poste : toutes
sont lues...

sauf les flux de RF, alors que ces flux mp3 sont lus sur mon PC ou mes
Android sans soucis...

Bref: je sèche...

Il ne me reste plus qu'à écouter les pgms de RADIO FRANCE en FM, mais
j'aimerai bien pouvoir m'en affranchir car la réception terrestre est
ici très moyenne...

:-/
Thierry VIGNAUD
2018-10-11 19:26:57 UTC
Post by Lionel B
[...]
Pour ma part je n'ai pas ce modèle mais un SAGEMCOM RM-50 acheté il y a près
de 8 ans.

Je ne l'utilise pas très souvent, mais il y a longtemps que j'y ai mémorisé
certaines radios dont France Inter et France Culture et bien ce soir je me
connecte et pas de problèmes de réception.

Si ça peut t'aider, voici mes liens de connexion pour France Inter
http://direct.franceinter.fr/live/franceinter-midfi.mp3
et France Culture
http://direct.franceculture.fr/live/franceculture-midfi.mp3
qui fonctionnent actuellement sur ma radio wifi Sagemcom.

Par contre il y a un mois j'ai constaté que toutes les stations d'Outre-Mer
(Guadeloupe 1ère, etc...) ne sont plus accessibles sur ce récepteur wifi.

Ce récepteur est configurable à distance (via son adresse mac) pour mémoriser
les stations depuis un ordinateur et une interface web via les services de
vtuner.com
http://vtuner.com/setupapp/guide/asp/BrowseStations/startpage.asp
qui recense plus de 20 000 radios dans le monde.

Par contre, depuis mon PC en utilisant le moteur de recherche des radios les
stations radio d'outre-mer de FranceTélévision sont bien accessibles (donc les
liens fonctionnent) avec les logiciels classiques et même des vieux car
j'utilise la dernière version de Winamp.
2018-10-12 07:59:42 UTC
Post by Lionel B
[...]
Probablement les liens ne sont pas à jour.
Je référencie les flux de Radio-France ici :
http://wikradio.free.fr/radio/WikRadio.php?py=France&rm=&av=Recherche&ty=ra&sp=on
Ces flux fonctionnent en cliquant dans la colonne "Ecouter".

On peut en exporter la liste en cliquant un des liens tout en haut, par
exemple "Playlist.m3u".
C'est un fichier texte qui peut s'ouvrir avec VLC ou un autre lecteur,
mais on peut aussi l'ouvrir avec un éditeur de texte pour obtenir tous
les flux et avec, former sa propre liste pour une radio wifi.
Eric Demeester
2018-10-12 09:54:40 UTC
Probablement les liens ne sont pas à jour.
Ça n'aurait rien d'étonnant puisque Radio France, pour des raisons
obscures, les change régulièrement, alors qu'il serait simple de fournir
des liens pérennes redirigeant vers leur fournisseur de flux du moment.
François Guillet
2018-10-12 17:34:54 UTC
Post by Eric Demeester
[...]
Oui, et ils sont pénibles à Radio-France.
Mais là les liens sont les mêmes depuis ma dernière mise à jour (faite
parce que tout avait changé), le 24/12/2016.
marc
2018-10-12 19:43:54 UTC
Post by Eric Demeester
[...]
On appelle ca "ndirection".

Dans le langue du programmation logiciel), c'est un "handle".

https://www.eskimo.com/~scs/cclass/int/sx8.html
(auteur : https://www.eskimo.com/~scs/ )

Bonne route.

On aime le nom "Codefever" pour l'apprentissage aux jeunes.
A cause de la cocotte!
http://shortwave.tk