Nom des stations en DAB
2020-06-09 20:39:29 UTC
Sur le 12A de Nantes local 2, j'ai la station "Melody".
Sur le 9A de La Roche s/Yon, la même s'appelle "Melody Vintage".

Pourquoi cette différence ? Un nom officiel n'est pas imposé ?
F1TAY
2020-06-10 01:39:35 UTC
Tant qu'il n'y a pas mort d'homme ces différence linguistiques ne sont
pas grave : lol
http://www.legorafi.fr/2013/03/20/toulouse-il-se-fait-abattre-de-46-balles-dans-le-corps-pour-avoir-demande-un-pain-au-chocolat/

F1TAY
2020-06-10 01:59:21 UTC
De toute les façons il y a toujours une solution en cas de doute sur un
terme :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=EdY2em-AxZs&feature=emb_logo
F1TAY
Nicolas Croiset
2020-06-10 04:02:57 UTC
Sur le 12A de Nantes local 2, j'ai la station "Melody".
Sur le 9A de La Roche s/Yon, la même s'appelle "Melody Vintage".
Pourquoi cette différence ? Un nom officiel n'est pas imposé ?
Côté CSA, le nom qui a été donné est le même. Soit c'est la radio qui
n'a pas fourni les bonnes données à l'opérateur de mux soit c'est
l'opérateur de mux qui a pris des libertés.
| E-mail : ***@brume.org |
| Annuaire des radios AM/FM/RNT : http://www.annuradio.fr/ |
2020-06-10 13:50:05 UTC
[...]
Ok, donc ce n'est pas normal. Et le principe de gestion est logique,
c'est rassurant, parce que si chacun apparaissait sous des noms
fantaisistes, ce serait dur de s'y retrouver.

Thierry VIGNAUD
2020-06-10 11:27:46 UTC
On Tue, 09 Jun 2020 22:39:29 +0200, François Guillet
Post by François Guillet
Sur le 12A de Nantes local 2, j'ai la station "Melody".
Sur le 9A de La Roche s/Yon, la même s'appelle "Melody Vintage".
Pourquoi cette différence ? Un nom officiel n'est pas imposé ?
A l'antenne la radio doit s'identifier du nom de son autorisation, en RDS idem
ce sont des délibérations du CSA.

En numérique je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelque chose de spécifique
sur l'affichage du nom des radios sur les récepteurs, d'autant qu'en DAB il y
a 2 identifications : un nom long et un nom court.

C'est la même autorisation pour MELODY sur 5 zones
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000036987000

Je pencherai plus pour une boulette sur la configuration des équipements
techniques.

C'est très courant qu'une radio autorisée sous un nom décide d'en changer
avant ou après avoir démarré, mais pour l'instant on en est toujours au seul
nom MELODY dans l'autorisation du CSA.

La radio s'annonce comme MELODY suivis de divers slogans où elle rajoute
VINTAGE.
Son site web l'annonce comme MELODY VINTAGE RADIO,
https://www.melody.tv/radio/
bref une radio qui ne sait elle-même pas trop comment se nommer !

Ça me fait penser à CHERIE FM, qui enlève le FM, qui le remet...
ou AFRICA N°1 que le CSA autorise à s'appeler AFRICA RADIO en 2017, 2019 elle
continuait sous le nom AFRICA N°1. En mars 2019 CSA pond une 2e décision
identique à 2017 et c'est finalement en avril 2019 que la station change de
nom à l'antenne.