La radio dans Spirou
Raoul
2018-08-05 10:54:00 UTC

http://www.toutspirou.fr/Minirecits/liste2.htm

Quelqu'un aurait les 2 exemplaires traitant de radio
et surtout l'envie d'en partager un scan ?

Merci
Cordialement
Raoul
F1TAY
2018-08-05 13:28:54 UTC
Vous aurez probablement plus de chance en posant votre question sur le
forum de Radiofil qui regroupe des passionnés de la radio ancienne:
http://retro-forum.com

Daniel
Bonjour,
Raoul
Lep
2018-08-05 16:09:00 UTC
Post by Raoul
Bonjour,
[...]

Je partage. Ici.
http://www.pleinde.biz/MinisRecitsSpirou/
Ce sont deux fichiers zip.
Je ne les ai pas scannés moi-même, on me les avait une fois donnés.
Le premier avec le récepteur ondes courtes, le second avec l'émetteur
ondes courtes.

Mais attention.
Plusieurs fois dans les numéros suivants ont été signalées des erreurs
soit de câblage, soit de schéma. Peut-être y en avait-il deux ou trois.
Je ne sais plus exactement en quoi consistaient ces erreurs et je n'ai
pas réussi à retrouver ces erratums cachés dans mes vieux Spirou.

Lep
Lep
2018-08-05 16:46:51 UTC
Post by Lep
[...]
En surfant un peu sur le web j'ai vu que le mini-récit numéro 9
contenait également un récepteur radio.
http://www.tsf-radio.org/forum/im/243744mini_rx_spirou.pdf
Mais celui-ci est à semi-conducteurs, alors que celui du numéro 63 est à
tubes.

Lep
Raoul
2018-08-06 06:21:04 UTC
Post by Lep
Je partage. Ici.
Carrément génial !
Un grand merci.

Raoul
jp
2018-08-08 08:16:43 UTC
bonjour
un site radio avec composants plus récents:
http://oernst.f5lvg.free.fr/rx/galene-internet/galene.html
JP
Post by Raoul
Post by Lep
Je partage. Ici.
Carrément génial !
Un grand merci.
Raoul
Raoul
2018-08-09 09:37:47 UTC
Post by jp
http://oernst.f5lvg.free.fr/rx/galene-internet/galene.html
Merci pour la doc, c'est toujours intéressant pour nos jeunes.