SSTV
Miguel
2019-02-15 10:34:14 UTC
Bonjour à tous,
pour info la station spatiale internationale (ISS) va transmettre tous
le week-end des images en SSTV sur 145.800 MHz en mode PD120. Les
meilleurs passages devraient être aujourd'hui à 11h46 et 15h. Samedi
10h54 et 15h45. Dimanche 10h03 et 14h54.
Bonne écoute (ou plutôt vision..).
73 à tous.
bilou
2019-02-16 10:05:59 UTC
Post by Miguel
[...]
Merci de cette info.
Y a quoi comme soft pour decoder ça ?

Miguel
2019-02-16 11:21:50 UTC
Post by Miguel
[...]
Le plus simple est d'utiliser un smartphone ou une tablette avec une
application comme "Robot36" gratuite sous androïd.

Pour IOS il y en a aussi mais elles sont payante et je n'ai pas testé.

J'utilise comme récepteur un petit Kenwood TH-F7 avec son antenne
boudin. C'est pas le top mais ça marche pas trop mal lorsque les signaux
sont fort.

Exemple du passage d'hier à 15h45:

https://www.cjoint.com/c/IBqlnqewxEv

Bonne journée a tous.
Miguel
2019-02-16 11:41:25 UTC
Post by Miguel
Post by bilou
Post by Miguel
[...]
Tout chaud le passage de 12h31mns

https://www.cjoint.com/c/IBqlOrxnbCv
Eric Stern
2019-02-16 12:10:09 UTC
Post by Miguel
J'utilise comme récepteur un petit Kenwood TH-F7 avec son antenne
boudin. C'est pas le top mais ça marche pas trop mal lorsque les signaux
sont fort.
autre solution super simple en qui donne un résultat impeccable

clef tnt
hdsdr (ou votre soft préféré, l'idéal étant qu'il possède un AFC)
audio cable
MMSSTV

et 4*5 morceau de fil de 50 cm pour faire une gp en remplacement de l'antenne
fourni avec la clef tnt.
Eric Stern
bilou
2019-02-16 14:02:03 UTC
Post by Eric Stern
Bonjour,
Post by Miguel
[...]
Merci j'ai téléchargé ces 2 softs

Miguel
2019-02-16 18:16:48 UTC
Post by Eric Stern
Bonjour,
Post by Miguel
[...]
Je n'ai pas de clé SDR actuellement mais je vais faire des essais chez
mon frère qui utilise SDRUNO avec un SDRPlay RSP2 .
Bonne soirée à tous.