Maxximum en DAB sur Paris et sur le net
c***@gmail.com
2020-05-06 15:30:40 UTC
Antoine Baduel directeur de Radio FG relance la radio defunte Maxximum.
Il a déclaré avant hier que Maxximum démarrerait le 23 Mai ( jour de sa première naissance) en DAB sur Paris et sur le net.

J'ai fait un scan de fréquence hier en DAB j'ai rien vu pour le moment....et vous?
Thierry Moy
Thierry VIGNAUD
2020-05-06 20:22:55 UTC
Post by c***@gmail.com
[...]
Non rien, mais s'il dit que c'est le 23... On est le 6.

MAXXIMUM est autorisée sur le canal 6A
Le retour après 30 ans :-) C'est devenu l'actuelle RTL 2 après être passé par
l'appellation RTL 1 et M40 (au moins sur la bande FM parisienne).

Il restera à venir sur le même canal TOURISM INFO PARIS qui devrait
logiquement changer de nom s'ils font comme sur Marseille et Nice, on devrait
avoir un nom en HELLO... Paris ?

Les autres radios parisiennes autorisées qui n'ont pas démarré :
canal 6D
EURADIO
MYZEN RADIO
VIRAGE RADIO
OKLM RADIO
URBAN HIT

canal 9B
RADIO CLUB PARIS & ILE DE FRANCE
SENSATIONS
CINEMUSIC RADIO
AASMAN RADIO
HOPE RADIO

canal 11A
SANEF 107.7 (radio d'autoroute)
INROCKS RADIO

et le nouveau multiplex non encore démarré sur le 11B
FRANCE BLEU PARIS
RADIO NOTRE DAME
OUI FM
TSF JAZZ
RADIO FG
RADIO NOVA
MELODY
JAZZ RADIO
SUD RADIO
plus d'autres radios qui émettent actuellement sur d'autres canaux avant de
migrer sur le 11B.
c***@gmail.com
2020-05-07 13:01:37 UTC
Post by c***@gmail.com
[...]
J'ai été un grand fan de Maxximum à l'époque. A priorit il a l'air d y mettre les moyens humains d'après ce que j'ai lu sur le forum de radioactu relatant l'interview d'Antoine Baduelle.
Sinon tu indiques multiplex non démarré sur le 11B mais je les reçois déjà. Ils vont changer de multiplex? Thierry Moy
Thierry VIGNAUD
2020-05-08 09:12:34 UTC
Post by c***@gmail.com
Post by Thierry VIGNAUD
Post by c***@gmail.com
[...]
Tu reçois en région parisienne le multiplex 11B ? Je viens de refaire, un scan
sur ce canal, je n'ai pas la trace du moindre signal.

Je suis moins de 2 km à l'ouest de Paris et si j'ai des difficultés à capter
le multiplex le plus faible de Towercast qui diffuse Radio France à 15 km de
chez moi, je le reçois quand même, mais le 11B c'est le vide total chez moi,
ce 8 mai à 11H.

Peux-tu me dire quelles radios reçois-tu sur le 11B et dans quelle zone es-tu
situé ?

Quand tu dis "Ils vont changer de multiplex?" C'est qui "ils" ?

Moi j'ai indiqué qu'il y a des radios DAB (dont je n'ai pas listé le nom) qui
émettent actuellement sur d'autres multiplex que le 11B, qui n'a pas démarré,
et qui vont migrer vers le 11B (bien sûr quand il sera allumé).

Merci pour tes précisions parce que là je ne comprends rien ou alors tu parles
de DAB hors région Ile de France, mais vu que tu as lancér un post sur
MAXXIMUM en DAB à Paris...
c***@gmail.com
2020-05-08 10:41:56 UTC
Post by c***@gmail.com
Post by Thierry VIGNAUD
Post by c***@gmail.com
[...]
Salut,
Tu dis que sur le 11b il y aurait France Bleu Paris. Je capte France Bleu Paris mais sur le 9D 208.064 diffusé par towercast d'apres ce que dit mon poste de radio!
A priorit pas encore de 11B. Je suis dans le Val de Marne avec une vue très dégagée. Je vois la tour Montparnasse, Tour Eiffel et même la Défense. Thierry
Thierry VIGNAUD
2020-05-08 15:14:01 UTC
Post by c***@gmail.com
Post by Thierry VIGNAUD
Post by c***@gmail.com
Post by Thierry VIGNAUD
Post by c***@gmail.com
[...]
Donc c'est bien ce qu'il me semblait il y a incompréhension.

Comme le multiplex devant utiliser le canal 11B N'AVAIT PAS DÉMARRÉ, j'ai
indiqué :
"et le nouveau multiplex non encore démarré sur le 11B"
et j'ai précisé :
qu'il y a des radios qui émettent actuellement sur d'autres multiplex et qui
viendront sur le 11B, bien sûr quand l'émetteur sera en service.

Et quand tu me réponds "Sinon tu indiques multiplex non démarré sur le 11B
mais je les reçois déjà." Le "les" ne décrit pas de quoi, de qui il s'agit.

Là on démarre un dialogue de sourds !

Le 11B devant regrouper des nouvelles radios plus d'autres diffusant
actuellement il est normal que tu en reçoivent certaines diffusant sur
d'autres multiplex.
c***@gmail.com
La confusion est parti de France Bleu Paris pour moi que je recois. Mais pourquoi France Bleu doit changer de multiplex? Meilleur diffusion? un autre fournisseur? Thierry
bilou
2020-05-09 06:26:07 UTC
Post by c***@gmail.com
La confusion est parti de France Bleu Paris pour moi que je recois. Mais pourquoi France Bleu doit changer de multiplex? Meilleur diffusion? un autre fournisseur? Thierry
Sauf erreur le multiplex 9D a Paris est toujours "expérimental"
Sinon la possibilité pour une radio de changer de multiplex me
semble une bonne chose.
Nombreuses ne s'en privent pas.
Thierry VIGNAUD
2020-05-09 08:02:29 UTC
Post by c***@gmail.com
La confusion est parti de France Bleu Paris pour moi que je recois. Mais pourquoi France Bleu doit changer de multiplex? Meilleur diffusion? un autre fournisseur? Thierry
Il y a une refonte partielle des multiplex des 3 premières zones Marseille,
Nice, Paris, lancées en 2014, il y a des trous, à Paris on en a eu 2 avec
seulemenet 4 radios. Ajouté à cela des nouvelles autorisations, un nouveau
multiplex qui n'avait jamais démarré en 2014, le CSA a publié depuis longtemps
un tableau de refonte des multiplex, tout comme cela se fait en TNT et en
considérant les allotissements intermédiaires ou locaux. Là c'est une affaire
entre le CSA, les radios et les opérateurs de diffusion.

Le multiplex de Towercast qui diffuse à puissance réduite (serait à 500 W ?)
sert à pallier les troubles de réception des stations de Radio France, émises
depuis la Tour Eiffel dans la zone des tours Mercuriales de Bagnolet où se
trouve un des centres de diffusion FM de Towercast.

Il a un statut d'expérimental ce qui lui permet de fonctionner sans
autorisation publiée au journal officiel.

Donc toutes les radios du 9D ont vocation à migrer (et le multiplex à
s'arrêter), en ce qui concerne la régionale France Bleu vers le 11B qui n'a
pas démarré et les autres nationales devront rejoindre le multiplex national
dit "M2". Tant que ce multiplex n'aura pas démarré en Ile de France (canal 8C)
on peut supposer que le 9D sera toujours actif.

Toutefois pour les 2 multiplex nationaux, il semblerait que suite au COVID-19,
le démarrage qui était prévu au 2e semestre 2020 pourrait être retardé si j'en
crois un article publié il y a quelques semaines dans Les Echos et notamment
pour les radios privées qui demanderaient un report d'un an, bien sûr et une
fois de plus (la 1ère fois c'était en 2008) pour raisons financières. Pour
l'instant si le CSA a gelé nombre d'appels à candidatures mais il n'a pas
communiqué sur les 2 multiplex nationaux dont il a sélectionné toutes les
radios et les 2 opérateurs de multiplex. Il ne lui reste plus qu'à autoriser
les sites de diffusion.

D'autre part il y a déjà eu un certain nombre de migrations de multiplex
depuis le début de l'année. Je cite juste un exemple : MBS est passée du 11A
au 6D le 26/2/2020.

Outre France Bleu Paris, sur le 11B vont arriver ces stations qui sont sur
d'autres multiplex actuellement :
CHANTE FRANCE
EVASION
VOLTAGE
GENERATIONS

et sur les autres multiplex il reste encore des radios qui n'ont pas démarré
que j'ai listées dans un précédent post.
2020-05-12 06:54:30 UTC
On Wed, 06 May 2020 22:22:55 +0200, Thierry VIGNAUD
Post by Thierry VIGNAUD
Il restera à venir sur le même canal TOURISM INFO PARIS qui devrait
logiquement changer de nom s'ils font comme sur Marseille et Nice, on devrait
avoir un nom en HELLO... Paris ?
Supposition bonne, au journal officiel du 12 mai 2020, le CSA valide le
changement de nom de cette radio qui n'a toujours pas démarré :
---------------------
Décide :
Art. 1er. Dans la décision indiquée ci-dessus, le nom du service : « Tourism
Info Paris » est remplacé par :
« Hello Paris ».
c***@gmail.com
2020-05-15 09:51:22 UTC
Post by Thierry VIGNAUD
[...]
Ce matin je suis tombé à priori sur le site du retour de Maxximum:
www.maxximum.fr

Ou il est écrit que c'est pour bientôt!
Le 23 mai normalement. J'ai refait un scanne en DAB+ toujours rien hormis autoroute 107.70FM en plus. A suivre! Thierry
c***@gmail.com
Je viens de lire que le démarrage de Maxximum devrait avoir lieu le 23 Mai à midi. Cela se précise!
c***@gmail.com
MAXXIMUM diffuse depuis ce mardi matin sur Paris en DAB!! mardi 19 mai 2020 6A 181.936mhz. Début du programme samedi à midi! Thierry
Thierry VIGNAUD
2020-05-19 20:41:11 UTC
Post by c***@gmail.com
Post by c***@gmail.com
Post by Thierry VIGNAUD
[...]
Donc à terme dans la "besace" de FG si j'ai bien compris ce que tu as dit, on
aurait 3 radios RNT : FG CHIC qui est la seule qui émet depuis plusieurs
années, l'inauguration de MAXXIMUM le 23 mai et qui diffuse depuis aujourd'hui
et à venir il y aura FG, l'historique, celle qui est en réseau national sur la
bande FM, l'ex FUTUR GENERATION, re-FREQUENCE GAIE, HARMONIE, FREQUENCE GAIE
qui avait démarré sur la bande FM parisienne le 10 septembre 1981 reconvertie
à la musique techno sûrement plus porteuse en audience que ses origines visant
les homosexuels malgré une autorisation qui inclue le mot "GAIE" et pas "GAY"
(autorisation HACA n°75-19) qui doit démarrer sur le multiplex parisien du
canal 11B qui lui n'a toujours pas démarré.

Pour l'instant ce que j'entends sur MAXXIMUM me semble très proche de la
musique diffusée sur FG ? On est plutôt dans la techno, house ? Je ne suis pas
du tout un spécialiste de ce genre de musique !

Je vois que MAXXIMUM a diffusé sa dernière émission le 5 janvier 1991, avant
de laisser la place à M40. Ça ne nous rajeunit pas :-)
substitute
2020-05-20 06:41:43 UTC
Post by c***@gmail.com
MAXXIMUM diffuse depuis ce mardi matin sur Paris en DAB!! mardi 19 mai 2020 6A 181.936mhz. Début du programme samedi à midi! Thierry
Bonjour,

Pourquoi cette radio ressuscitée soulève-t-elle un tel engouement ?

Sub.
c***@gmail.com
2020-05-20 10:10:26 UTC
Post by substitute
Post by c***@gmail.com
[...]
Pour répondre à vos questions Antoine Baduel à donné une interview. C'est à partir de la 25 eme minutes de l'interview:
Voici le lien:
www.facebook.com/watch/?v=1159689874382731
ou depuis:
https://www.leradioclub.com/special-confinement-4-avec-antoine-baduel/

Pour ceux qui veulent ecouter l'ancien maxximum il y a pas mal d'extrait de l'epoque:
https://www.mixcloud.com/discover/maxximum-radio/

Actuellement ce qui est diffusé sur le DAB est une partie de la playlist qui tourne à blanc sans habillage, sans animation...Elle aurait une playlist de 1300 titres!!! Thierry
c***@gmail.com
2020-05-21 05:59:37 UTC
Post by substitute
Post by substitute
Post by c***@gmail.com
[...]
Ce soir de 17h à 20 h dans Happy Hour after work d'Antoine Baduel de radio FG émission spéciale pour le lancement de MAXXIMUM qui sera samedi à 12h.
Bonne journée, Thierry
c***@gmail.com
2020-05-23 08:44:22 UTC
Post by substitute
Post by substitute
Post by substitute
Post by c***@gmail.com
[...]
Pour ceux qui veulent ecouter le redémarrage de Maxximum à 12h00 avec l'emission REACTIVATE les liens de la radio:
Lien du Player de Maxximum : https://www.maxximum.fr/public/players-1

Lien MP3 : http://radiofg.impek.com/max1.mp3

Et pour Maxximum Classixx : https://www.maxximum.fr/public/players-2

Lien MP3 : http://radiofg.impek.com/max2.mp3
Et depuis ce matin il y a un player sur leur site. Sur l'appli les indéradio elle est accessible aussi. Pas encore accessible sur le site de radio FG.
Pour le moment il y a de la musique sans habillage ni animateur. Avec un compte a rebours chaque heure... Thierry