Modification des licences radioamateurs
F5PBG
2011-10-12 05:37:52 UTC

ci-dessous, voici ce qu'il est possible de lire en
provenance du REF-Union.

La licence F0 disparait donc. Enfin, les F0 resteront F0
mais pour changer de licence, ceux qui comptaient n'avoir
à repasser que la partie technique risquent de se retrouver
le bec dans l'eau. En effet, l'examen serait un examen
unique comportant des questions de législation et de
"technique"...

Sinon pour la CW, nous n'avons pas besoin de partenariat avec l’UFT.
Je trafique avec des F1 en CW "automatique" et franchement, leur
manipulation n'a rien à envier à certains radioamateurs F2 et F8 à
deux lettres...

Bref, tout le monde pourra être actif en CW et c'est très bien
(C'est de toute façon déjà le cas...).

Cette évolution est fort logique (réduction de personnel, non-remplacement
des personnes en mesure de faire passer l'examen de Morse, etc...).

Pour ceux qui veulent adresser des remarques, plus utiles que des
sondages sans intérêt sur des blogs, contactez plutôt l'ANFR via
l'email radioamateurs at anfr . fr

(notamment pour dénoncer le "certificat de compétence" de personnes
à la recherche d'une occupation et que vous n'entendrez trafiquer qu'une
fois tous les dix en CW... cf Google + reverse beacon).)

Cordialement,
Ludovic - F5PBG.

--

Vous avez eu connaissance du compte-rendu préliminaire de la réunion
qui s’est tenue à l’ARCEP le 30 septembre 2011. Nous avons reçu le compte

Le REF-Union prend acte des propositions de l’administration sur le projet de
décision. Des avancées significatives semblent être acquises comme
l’attribution avec une puissance de 120 W de la bande 50-52 MHz, de l’adoption
de nouveaux modes de transmission numérique, de l’abandon des restrictions à
5W de la puissance des stations répétitrices.

D’autres points demandent une réflexion de notre part car ils modifient
significativement les conditions d’obtention des licences.
Cela concerne la proposition de licence classe unique par suppression de
l’examen de lecture au son ainsi que la suppression de la classe 3 dite « novice ».
Même si les droits et prérogatives d’accès aux bandes radioamateur sont de fait
dentiques pour les classes 1 et 2, soit très la grande majorité des licences actuelles,
une réflexion s’impose pour le REF-Union.

Par ailleurs, nous étudierons attentivement les textes proposés afin d’en débattre
lors de la prochaine réunion programmée mi-novembre à l’ARCEP.

Ce qu’il faut retenir de la proposition pour les certificats d’opérateurs décrite dans
le compte-rendu :
• Ces propositions résultent de demandes très fortes de la hiérarchie administrative.
• La classe 2 actuelle n’a pas le droit de faire de la CW manuelle.
Avec le nouveau règlement, oui, et l’ensemble des radioamateurs se retrouveront
alors tous avec les mêmes prérogatives.
• La CW sera considérée comme une classe de modulation comme une autre.
Cela était prévisible depuis l’abandon de ce mode par les services officiels dans
nos bandes partagées.
Toutefois, nous proposerons la mise en place de notre propre « certificat de
compétence d’opérateur radiotélégraphiste », en partenariat avec l’UFT,
pour continuer la promotion de ce mode toujours très populaire et efficace.
• Pour la classe 3 « novice », elle concerne environ 500 indicatifs qui de toute
façon conservent leurs droits. Mais elles n’ont pas d’équivalence CEPT.
• De nouvelles licences classe 3 ne seront plus distribuées et nous ne pouvons
que regretter l’abandon d’une classe novice type CEPT.
Archives : http://radioamateur.forumsactifs.com/f37-legislation
f***@yahoo.fr
2011-10-12 05:53:30 UTC
Source: http://www.onlineradio.fr/news-radioamateurs/scoop-compte-rendu-officiel-reunion-arcep-du-30092011/465
F5PBG
2011-10-12 10:38:09 UTC
La source c'est l'ANFR...

Alors F8BXI, tu collabores avec Jean-Nicolas Marnet
de onlineradio qui est allé jusqu'à se faire passer
pour mort sur le net ..?
Bref...

Amuse-toi bien... Cas social "anonyme"...
f***@yahoo.fr
2011-10-12 11:14:35 UTC
Mr Vuillermet Ludovic, je n'ai rien vu sur le site de l'anfr. Un lien?
F5PBG
2011-10-12 11:57:13 UTC
Post by f***@yahoo.fr
Mr Vuillermet Ludovic, je n'ai rien vu sur le site de l'anfr. Un lien?
oui M. Philippe Serrano F8BXi ...
Tu n'as même pas lu une information qui ne
se trouve pas sur ton site des pleutres anonymes
reconvertis ..?

Relis mieux...

--

Sinon retourne dans la cour maternelle à compter
tes pauvres droits d'auteur de cas social :
http://onlineradio.forumgratuit.fr/t1-f8bxi-pris-la-main-dans-le-sac#1
f4tug
2011-10-13 09:47:20 UTC
Post by F5PBG
Post by f***@yahoo.fr
Mr Vuillermet Ludovic, je n'ai rien vu sur le site de l'anfr. Un lien?
oui M. Philippe Serrano F8BXi ...
Ludovic Vuillermet F5PBG
8 Boulevard des acacias
29470 Plougastel-Daoulas
tel: 09.54.32.68.69
ip: 78.241.85.29
--
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/?p=312&more=1&c=1&tb=1&pb=1
http://fr.narkive.com/2011/1/16/4070064-f5pbg-lapprenti-anonyme.html
http://www.edaboard.eu/souffle-ampli-marantz-sr5200-t408291.html
Ludo
2011-10-13 14:07:21 UTC
Tiens f4tug yann bereni se réveille :
https://plus.google.com/111199414833012018768/posts

Ca ressemble au vrai :

---- Début de citation ------
:bla bla bla, mais va te faire foutre gros con, on s'en tamponne de ce
:que tu pense, que toi et DBD soyez des amis de sodomie s'est votre
:histoire !
:retournez vous enfilez que ca fasse du silence ici
:Yahoo: F4TUG
Pas de quoi nous étonner.
Par le passé nous avons déja eu droit de la part de l'individu en
question sous ses multiples pseudos et adresses :

"yann"
"Yann63" (encore écrit "Yann-63")
"yann.B"
"14AR3541"
"radioscanner"
avec de multiples adresses :
<***@mail.dotcom.fr>
<***@hol.fr>
<***@geocities.com>
<***@netcourrier.com>
<***@wanadoo.fr> ( indicatif piraté ?)
<***@netcourrier.com>
<***@ifrance.com>
<***@chez.com>

Les preuves de son excellente expression,
'Eloignez les enfants) :

07/03/1997
[AAV] fr.rec.radio
je suis pret a lancer l'AAV pour ce groupe , mais j'ai perdu le
message de la charte , qqun a t il garde le message ?

11/04/2000
"notre ami trou du cul zozo173 ducono essaye de manier qqch qu'il ne
connait pas , domage , phil ne passe pas par un nym"

20/04/2000
"bon ecoute sale fils de pute , tu passe ton temp a critiquer , tu
offre quoi toi ? alors va te faire sodomiser par un bamboula , si t'a
des couilles tu viens a l'AG2000 on va rire"

22/04/2000
"bonsoir monsieur le SS mon serveur de news "supernews" est considéré
par certains comme repaire a annonymes , donc selon votre idée il
devrait etre interdit en france Je vous emmerde monsieur le SS"

03/05/2000
"tien un RA qui s'apelle Bonet (un peut comme Bonnet un préfet connu
de tous) tu est pas un ancien TK ? , parceque un Bonet qui joue au
flic , faut appeler le GPS . Allé retourne foutre le feu aux paillotes
et ne fait pas le gendarme ici ca te va pas. ici f4tug , vous etes
cerné , pinpon pinpon ..."

14/05/2000
"alors pour les cons dans votre genre , en effect , la loi est bien
fournie"

25/05/2000
"la france est bien le dernier pays (avec la chine et cuba) a avoir
des communistes au pouvoir , pourquoi pas la CW ?"

31/05/2000
"vous ne vallez pas la peine que je discute, vous etes un con borné"

25/06/2000
"ce que tu pense je m'en tape completement , des contributions j'en ai
faites assez ici et ailleur , je n'ai de comptes a rendre a personne
de toutes facons fr.rec.radio.amateur est a l'image de ceux qui y
postent : merdique"

15/07/2000
"voir fuad pour connaitre d'ou viennent les cancels , il y a la bas
une bande de nazis qui censurent tout les messages de remailers .
je vois les messages car je passe par un serveur qui n'accepte pas les
cancels et ne censure rien , d'ailleur ce serveur (et d'autres) sont
filtrés par beaucoup de providers francais sous la pression des trou
du cul de fuad"

22/10/2000
"il faut simplement dire merci au trou du cul qui a fait cette
saisine, la radio est bien avancée avec des cons pareils
apres certains s'etonnent qu'il y ait de moins en moins de RA ?
ce qui m'etonne c'est qu'il y en ait encore de vivants (vu la moyenne
d'age)"

Yann F4 , qui emmerde les vieux cons

ma maman est martiniquaise et papa est partiniquer :)

la pipe ,elle etait bonne ?

de prouver que trop se secouer le jonc nuit au cerveau !

si t'avance et je recule, comment veux tu que je t'enc....

indice: fait lui une pipe :)

traquer le con sur ce newsgroup c'est pas dur, 30s de lecture et on a
un bon stock

un F0 qui se la pete avec ses reflections sur les anciens FA, ils
acceptent ce genre de cons au REF ?

quand le lit les conneries ici ca me rend fier de faire du 27mhz et de
loin !

disons que perso des radioamateurs qui se la jouent radiopro ca me
fout les oursins, et en plus d'entendre DBD qui critique les F4 passés
par équivalence c'est grotesque, mais c'est ca les soit disant vrais
RA

gaffe si vous passez pas le morse il va vous envoyer au four
la CW c'est la santé, passez la sinon DBD va vous tuer

hola lui il gagne un point neuneu !

et ta connerie elle est pas pontanée, c'est naturel
tu doit aimer ca de cracher sur les non radioamateurs, ho merde c'est
vrais toi t'est comme DBD un radiopro

Il semble aussi avoir eu une activité intense sous le pseudonyme
"radioscanner". Sa passion des fréquences militaires, aviation et
gendarmerie est flagrante. La fréquence de 6,6 MHz est une de ses
références. Il signe ses messages "F1TUG , JN15TX". Le dernier groupe
pourrait faire penser à une indication radioamateur : le QRA Locator.
Et JN, c'est justement dans le centre de la France.

Un détail est amusant : les lecteurs de news disposent d'un champ
intitulé "Organization" dans lequel l'utilisateur peut écrire ce qu'il
souhaite, généralement la société pour laquelle il travaille. Notre
"TUG" est visiblement marqué par le "renseignement" car au gré des
messages postés par ses soins, on peut noter :
mossad
keuf corp
french army
DGSE
Pas vraiment fiable, notre agent multiple !

Conclusion :
Nous en tenons un bon, pour le prochain diner.

---- Fin de citation ------
anyone
2011-10-13 23:57:45 UTC
Post by f4tug
Post by F5PBG
Post by f***@yahoo.fr
[...]
Ca ne sert a rien. F5PBG est tellement exécrable que personne n'a envie
d'aller le voir. D'ailleurs personne n'y va...

A si, peut-être F6ILD...
http://www.radioamateurs-online.fr/2011/09/tout-savoir-sur-f5pbg-ludovic-vuillermet/
Reponse SPAM F6BSW
2011-10-14 06:43:01 UTC
Toujours des sous-entendus diffamatoires de F6BSW.

Pour mémo :

Cette FAQ fait suite à de nombreux propos anonymes
tenus pendant de nombreuses années par (f6bsw) didier
(fragnier) qui a fini par être démasqué.

Tout ce qui suit n'est basé que sur des faits avec des
indicatifs de radioamateurs clairement identifiés.

Il est temps de montrer au grand jour le comportement
de ces quelques radioamateurs qui sévissent ici et ailleurs
de façon anonyme :

Ces pseudonymes ont été créés par didier (fragnier) (f6bsw) qui
vous donnera évidemment des "preuves" :
raie moulade
antibi (***@f6bsw.fr)
anyone (***@free.fr)
Damien lamoureux (***@gmail.com)
Didier (Fragnier) (***@freenospma.fr)
divers (***@orange.fr)
f44 (***@gmail.com)
f5abc (***@freenospam.fr)
f6béessdoublev' (***@free.fr)
grobeta (***@sfr.fr)
ham (***@online.fr)
ham (***@free.fr)
ham-ham' (ham-***@free.fr)
Jean (***@nospam.com)
Jean-Pierre' (***@pasdespam.fr)
kiki (***@sfr.fr)
mdr (***@orange.fr)
nantais (***@free.fr)
radioamateur (***@freee.fr)
Soleil Vert (***@univers.org)
someone (***@in.wintertime)
someone (***@f6bsw.fr)
nomen nescio
Chriss
etc...

Egalement créé :
http://tinyurl.com/f5pbg
Contenu créé par (f6bsw) didier (fragnier) pseudo radioamateur

Pourquoi tout cet acharnement ..? A cause de la FAQ qui le concerne :

FAQ (F6BSW) - Pourquoi est-il si méchant ;) - Maj nr 07

1) Les pseudos ANONYME avec IP camouflée ou empruntée de (F6BSW) Didier
(Fragnier) afin d'écrire des propos diffamatoires en toute discrétion :
DFR , Edmo , someone , aweone , anyone, Bill Vesay , lyne,
trotinette à ludo, (liste non exhaustive)

sans oublier les tentatives de création de pseudonymes en masquant
son IP par une autre pour se faire passer pour F5PBG avec près de
22 pseudonymes bidons à son actif...

2) Les radioamateurs qui peuvent vous parler de (F6BSW) :
F1INT - F8BXI - F5MPN - F3KT - F5BCB - F5JPE - F5PBG - F5RPT - F6HBN - F6HQY - F8MRU
F5JPA - F5NLG - Liste à compléter... (Contacter les OM du dpt 44...)

3) Quelques avis éclairés sur (F6BSW)

a) From: F5BCB
Subject: (F6BSW) : c'est reparti !!!

Si je vous met en garde vis a vis de Didier (Fragnier) (F6BSW), c'est que
je le connais tres bien. C'est un radioamateur de" combat" qui ne concoit
le rapport aux autre que dans un esprit d'affrontement.
Son objectif est constant quelque soit le domaine dans lequel il se
trouve : montrer qu'il existe.
Pour cela il lui faut deux choses : des "copains" qui sont avec lui ( au
besoin il les "achete" par ses flateries et petits cadeaux) et des
"ennemis" sur qui taper. Naturellement il a infiniment plus d'ennemis
que de copains :-))
Pour lui, il n'y a pas de debats d'idees et il n'y a qu'une seule verite
: la sienne et gare a celui qui n'est pas d'accord. :-((
Aujourd'hui, on est tranquille sur Nantes, il ne fait plus de radio, ne
frequente pas les relais, ne fait pas de deca ( c'est lui qui le dit et
c'est vrai), n'appartient a aucune association nationale ou regionale,
ne fait pas de telegraphie ni du reste non plus. Sa seule activite
"radio" est ce qu'il ecrit sur FRRA.
Voila pourquoi je vous suggere ne lui repondre en aucune facon car il
n'attends que ca pour se faire valoir et que ca ne sert a rien.

73
Jeff
F5BCB

b) From: F5BCB
Subject: Re: (F6BSW) c'est reparti

Nous avons eu affaire avec (F6BSW)
Ici, en local, je peux vous dire qu'on l'a eu en face et c'est pas
marrant :-((

Je peux vous garantir que son attitude sur FRRA par exemple est celle
qu'il adopte de vive voix, de visu ou au 600.

Ce n'est pas un imbecile mais c'est son comportement : il a toujours
raison, il se mefie de tout le monde, ment aux uns et aux autres....
bref un comportement exactement comme decrit a :
http : // frankpaillard.chez.tiscali.fr/infirmier_psychiatrie_paranoia.htm

Vous ne l'entendrez nulle part : il ne fait plus de radio que sur FFRA :-))

Faites comme vous voulez mais lui repondre, c'est entrer dans son jeu :
il n'a qu'une envie , c'est d'ouvrir un nouveau thread pour pouvoir
continuer a bastonner sur F5PBG, sur F6FLT, sur Andre ou sur quelque
malheureux de passage qui aura eu le malheur d'ecrire quelque chose qui
ne lui plait pas ou avec laquelle il n'est pas d'accord .....

Comme dit l'autre : " C'est vous qui voyez " :-))

73
Jeff
F5BCB

c) From: F5BCB
Subject: Sacré Didier (Fragnier), quel bluffeur!!!

Hello,

Petite precision .
Critique facile. Si tu avais un peu participé à la vie locale
radioamateur, tu saurais que j'ai devellopé pas mal d'extensions du
Network Opérating System de KA9Q ( dont la gestion des unprotos en
AX25 pour récupérer les titres des messages et le serveur qui va
avec), ainsi que des serveurs packet et un firewall tournant sous FlexNet.
JNOS est un logiciel maintenu par la communaute radioamateur sur le meme
principe que Linux. Lorsqu'un contributeur a developpe une fontion
interessante, il s'empresse de le faire savoir et, en general , lorsque
c'est bien fait, c'est integre dans le logiciel
Il faut comprendre qu'il a bricole le code source de la JNOS mais que
ses bricolages n'ont jamais ete diffuse a la communaute parce que
c'etait de bien pietre qualite et, de surcroit, le plagiat de ce qui a
ete fait par d'autres. Ici, sur Nantes, personne n'a entendu parler de
ca et pourtant, j'utilise Jnos depuis plus de 8 ans. !!

Pour le "firewall", se reporter a ce que disait F5PJE en 1999 ( faites
google news : f5pje region (fragnier) ..C'est instructif mais vous l'avez
sans doute trouve depuis longtemps !!. Tout ce que dit F5PJE est vrai )

Citation de F5PJE:
. Saviez-vous également qu'il existait un logiciel packet pour
déconnecter les OMs indésirables d'un PC/FlexNet ? Monsieur (Fragnier)
en est l'auteur, il sait fort bien s'en servir, j'ai testé et je ne
De Avril à Juin, je travaillais à Paris dans un service de recherche
en dévellopement informatique
De facon plus prosaique, ils l'ont expedié a Paris pour avoir la paix a
Nantes !!! Hi

Mythomane en plus d'etre parano !!

73
Jeff

d) From: F5xxx de Nantes
Un détail : pour son affaire d'assurance de nodes, il faut comprendre
qu'il n'a pas payé pour une raison simple : il n'y a plus rien à assurer
!!!!!
Elle est bien bonne celle-la... et c'est moi le mythomane. C'est
assez rigolo les similitudes avec le "sysop" F1BBI du coté
d'Ales. De la a en conclure que la radio, c'est aussi nocif que
le telephone portable, il n'y a qu'un pas...
En fait, le seul node que son "association " gérait était a St Nazaire
et permettait la continuité du réseau entre Nantes et F6KTH ( Vannes)
puis, vers le réseau breton.
Le site de St Nazaire est arreté depuis bientot 2 ans. Je crois savoir
que l'autorisation accordée par les HLM n'est pas reconduite et, de
plus, cette "association" n'a plus les moyens financiers de payer quoi
que ce soit pour une raison encore une fois trés simple , c'est qu'il
n'y plus assez d'adhérents ;-)

e) From F5PJE en Février 1999 :

.... Monsieur* (Fragnier)* est le meilleur, il fait ce qu'il veut et ne tient
pas compte des autres. De très mauvaises langues Nantaises racontent même qu'il a
cette même attitude à son travail, oh les vilains !

BSW travaille tout seul dans son coin et comme il n'est pas le le seul OM a EDF,
on sait donc comment ça se passe !!!
Il n'est chef de rien du tout car il est incapable de manager une équipe.

Ignorez le complètement, ne répondez jamais et laissez le mariner dans son jus !!

73

f) From: "Vincent F5MJV" <***@wanadoo.fr>
To: <***@chez.com>
Subject: (F6BSW) et la menace fantôme

Ca ne s'arrange pas, sont vraiment TRES cons. Pour info, cet échange sur mon
mail perso...
Vincent.

Date: Tue, 21 Dec 2010 01:18:26 +0000
Newsgroups: fr.rec.radio.amateur
Subject: Re: Pourquoi (F6BSW) Didier (Fragnier) cherche des poux à F5PBG Ludovic Vuillermet
../..
Vous êtes tellement brouillon que je peux dire impunément et en étant
crédible, que je n'ai pas formaté le BBS du RC, alors que vous et moi
savons que je l'ai fait. Je comprends que ça vous enerve, mais c'est en
partie de votre faute.
5) Résumé de l'affaire

(F6BSW) a bien perturbé sa région en coupant un équipement packet. Certains le confirment
ici-même. J'aurais préféré qu'ils ne soient pas anonymes mais je suppose qu'ils ont envie
d'avoir la paix.

(F6BSW) utilise également september.org, cela lui permet de m'insulter anonymement...

"someone" est un de ces pseudos mais il en a sans doute d'autres pour faire du volume

D'autre part, je n'ai pas besoin d'être anonyme pour m'exprimer sans compter que des indicatifs ont été
cités. Si vous les contactez, vous verrez bien ce qu'il pense de Didier (Fragnier) (F6BSW)...
N'importe quel utilisateur du département 44 de l'époque pourront vous confirmer qu'ils sont
satisfait de la fin de l'activité radioamateur de (F6BSW), comme me l'avait indiqué F5BCB,
entre autre...

Bref, laissons-le braire... En temps normal, c'était en anonyme, là il est
à la fois anonyme et non anonyme mais il ne trompe personne.

Il n'a bien évidemment aucune preuve à vous apporter que ces soi-disantes preuves...
Il a participé à ses heures à l'alimentation du blog de onlineradio.
Je ne comprends pas trop que F6HBN ait pu faire appel à lui comme administrateur.
Enfin, il s'est ravisé depuis...

Mais le tort porté à l'URC est important : On se rend compte d'une façade
et d'une partie cachée frappant sur le REF en permanence.

Le REF reste donc la seule association radioamateur digne de confiance.
Date: Mon, 20 Dec 2010 12:58:41 +0000
Newsgroups: fr.rec.radio.amateur
Subject: Ludovic Vuillermet :L'utopique éloge de la folie. Saison 23. The end.
Ne prends pas les gens pour des couillons (F6BSW)...
F1BJJ nous a déjà fait le coup : Le logiciel Vnc
peut servir à ce genre de manip par exemple...
Avec (F6BSW) Didier (Fragnier) tout est possible.
Ludovic Vuillermet vous venez de mettre fin au débat :-)
../..
Comme le disait someone (il est vraiment bien ce gars là), j'imagine la
tête d'un éventuel employeur qui lit ce forum. Plus que les "injustes
méchancetés" que nous avons écrites à votre égard, ce sont vos propres
écrits qui vous accablent. Qui embaucherai un "générateur" de conflits ?
Un tel fouteur de merde?
En postant vos messages à répétition, sensés me "griller" grace aux
recherche Google, vous n'avez même pas vu que le premier grillé des
deux, c'était vous!
7) (F6BSW) l'apprenti anonyme
Newsgroups: fr.rec.radio.amateur
Subject: Re: PARASITES LOCAUX c'est trouvé
Date: Sat, 18 Dec 2010 15:07:05 +0100
Sans le concours de F6HBN, je n'aurais jamais su que F6OYU était
derrière les débilités de onlineradio... Je n'aurais pas su non plus
que Edmo était (F6BSW).
C'est connu depuis des lustres par quelques initiés !!
C'est assez simple, voilà ce qu'on pouvait voir sur fr.test le 25 décembre 2008.
Et il y a tant d'autres indices depuis le temps....lol
Premère tentative. Arghhhhh !! Zut, raté, c'est ballot, mon IP apparait:-(
C'est celle d'EDMO déguisé en Père
Noël,(che44-1-88-163-84-41.fbx.proxad.net)
Hi hi hi hi hi hi
Ouarf !!!
news.orange.fr!news.wanadoo.fr!news.wanadoo.fr!news.wanadoo.fr!proxad.net!feeder1-2.proxad.net!feeder.erje.net!news.ett.com.ua!not-for-mail
Newsgroups: fr.test
Subject: r
Date: Thu, 25 Dec 2008 22:29:21 +0100
Newsgroups: fr.test
Subject: v
Date: Thu, 25 Dec 2008 22:57:58 +0100
vvv
***********************
On se marre bien :-D
8) Témoignage très précis sur les activités packet de (F6BSW)

From: Papa Shultz <***@nullepart.org>
Newsgroups: fr.rec.radio.amateur
Subject: Re: F5PBG l'ordure
Date: Wed, 22 Dec 2010 12:24:20 +0100
F8BXI - F5MPN - F3KT - F5BCB - F5JPE - F5PBG - F5RPT - F6HBN - F6HQY - F8MRU
Liste à compléter...
On peut y ajouter : F5JPA, F5NLG, F5PJE dont voici son avis:

From: ***@spam.wanadoo.fr (Eric BERTREM)
Subject: Re: POLEMIQUE SUR CE GROUPE
Date: 1999/02/02
Newsgroups: fr.rec.radio.amateur
Oui, on aura tout vu!
Lui, qui a sinistré le packet en Loire Atlantique.
(F6BSW)
Ô PJE, apôtre de la tolérance...
Lisant ta prose apaisante, je l'ai trouvée parfaitement raisonnable.
Tiens, la réunion des exclus de frpacket :-))

Parlons en du packet à la Monsieur (Fragnier) :

. 1200 Baud maximum, le réseau n'est pas assez chargé pour le 9k6 (un
certain Rivière parlait de préhistoire je crois...).

. un node F5BH-2 à St Nazaire qui se bloque tout le temps en émission,
avec un transceiver tellement bien réglé que les trames longues sont
entachées de craquements...

. une jolie carte RMNC3 que l'on n'a jamais vu fonctionner, et ce
n'est pas faute d'avoir donné les documentations ad-hoc.

. un comportement agressif dans les réunions (j'ai des échos de la
dernière tenue à Nantes : pitoyable, voir minable !) : Monsieur
(Fragnier) est le meilleur, il fait ce qu'il veut et ne tient pas compte
des autres. De très mauvaises langues Nantaises racontent même qu'il a
cette même attitude à son travail, oh les vilains !

. Une attitude spéciale pour éviter de discuter : il vous critique
auprès des gens qui sont vos amis. Pas de chance, ça n'a pas marché
chez tous, mais le ridicule ne tue pas, n'est-ce pas cher Monsieur
(Fragnier) ?

. L'utilisation aléatoire des fréquences : le couple de fréquences
reliant le node F6KBG de St Nazaire à Nantes a été brouillé un long
moment par le node F5BH-2 dont Monsieur (Fragnier) est l'un des
responsables. Demandez vous alors pourquoi tout le monde vous en
voulait autant...

. Saviez-vous également qu'il existait un logiciel packet pour
déconnecter les OMs indésirables d'un PC/FlexNet ? Monsieur (Fragnier)
en est l'auteur, il sait fort bien s'en servir, j'ai testé et je ne
suis pas le seul. ***@oceanet.fr pour demander votre copie gratuite
!

. Voulez-vous que l'on parle également d'une liaison VHF mise en place
entre F5BH-2 et F1HGD-2 pour éviter de passer par le node de Nantes,
celui géré par vos ennemis ?

. Et si on parlait aussi de l'isolement forcé du PC/FlexNet de Nantes,
tout cela parce que Monsieur (Fragnier) a su colporter ses critiques à
des oreilles écoutantes, critiques qui conduisirent F1HGD à couper la
liaison ?

. On parle aussi de vos messages lisibles par tous sur F5KEQ, ce qui
m'a valu des réactions virulentes par le passé ?

. Que dire des autres oms que moi qui ont eu affaire avec Monsieur
(Fragnier) ? Je pense aux oms de Redon, à ceux d'Angers, à ceux de St
Brévin : tous vous tiennent en très basse estime, et je ne les en
blâmerai pas cher Monsieur (Fragnier).

. J'arrive à la fin : un relais 430 MHz inutilisé par les OMs Nantais
parce que Monsieur (Fragnier) et sa clique de gens bien pensants y
tiennent des propos que je qualifierai d'insipides, parfois ironiques,
souvent moqueurs, et jamais positifs.

Je ne sais pas, cher Monsieur (Fragnier), si je suis la cause de la
situation du packet en Loire Atlantique. Toujours est-il que je vous
tiens pour responsable de la très mauvaise ambiance qui règne dans ce
département, ambiance qui a conduit le président de l'Association des
RAdioamateurs de Loire Atlantique à donner sa démission, las de tous
vos agissements, las de toutes vos querelles, excédé par vos humeurs
continuelles !

J'aurais quant à moi réussi à monter un node à St Nazaire, à lui
donner vie, à lui offrir une voie 9600 Baud (la première dans les Pays
de la Loire !) avant que vous ne mettiez des bâtons dans les roues de
ceux qui voulaient avancer dans la bonne direction.

Oui je suis écoeuré par des individus de votre genre, oui j'ai le
coeur gros de voir que tout s'écroule, et oui je n'ai plus du tout
envie de faire de la radio dans un département où les gens (je ne
parle même plus d'OMs) passent leur temps à faire de la politique, à
chercher des poux à leurs voisins, plutôt qu'à essayer de CONSTRUIRE
(prenez un dictionnaire, vous comprendrez le sens de ce mot... un jour
qui sait...) !

VOUS êtes la cause de la plupart des maux sur Nantes et sa région !
VOUS avez excédé même les plus patients ! VOUS avez su détruire ce qui
avait été monté par des OMs passionnés, devenus depuis des OMs déçus.

Alors bien sur vous pouvez vous présenter comme un saint, mais je ne
serai sans doute pas le seul à en rire, cher Monsieur (Fragnier)...

J'ai sans doute donné là une bien mauvaise image du radioamateurisme
aux postulants radioamateurs. Qu'ils sachent toutefois que des
Monsieur (Fragnier) existent partout en France : ils parlent haut et
fort, jouent de la voix, n'écoutent pas leurs voisins et détruisent
tout ce qu'ils peuvent. Les plus courageux lutteront contre ce genre
de types, les autres iront faire autre chose, comme ce fût hélas mon
cas : la radio est un hobby, quand vous commencez à ne plus y avoir de
projets, à rentrer énervé du radio-club, il faut se dire qu'il est
temps de faire autre chose et de laisser certains individus entre eux.

Eric, F5PJE, l'un des déçus du "Fragnierisme"

9) Site de www.anfr.fr ... Entrer le code postal 44240 dans l'annuaire des radioamateurs.
Chercher ensuite suite google maps : Aucune antenne
CQFD

10) Association du 44 à découvrir, source JO consultable en ligne
http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/

No d'annonce : 820
Paru le : 21/06/1997
Association : ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES TECHNIQUES RADIO-AMATEUR.
No de parution : 19970025
Département (Région) : Loire-Atlantique (Pays-de-la-Loire)
Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Loire-Atlantique.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la préfecture de la Loire-Atlantique. ASSOCIATION POUR LE
DEVELOPPEMENT DES TECHNIQUES RADIO-AMATEUR. Objet : procéder à toute
recherche et expérimentation dans le domaine des techniques
radio-amateur. Siège social : 13, rue de la Bauche, 44240 La
Chapelle-sur-Erdre. Date de la déclaration : 2 juin 1997
02.40.29.79.73
Réponse SPAM (F6BSW)

Date: Thu, 25 Dec 2008 22:29:21 +0100
Newsgroups: fr.test
Date: Thu, 25 Dec 2008 22:57:58 +0100
vvv
***********************

From: Papa Shultz <***@nullepart.org>
Newsgroups: fr.rec.radio.amateur
Date: Wed, 22 Dec 2010 12:24:20 +0100

02.40.29.79.73
André
2011-10-12 12:19:14 UTC
Post by f***@yahoo.fr
Mr Vuillermet Ludovic, je n'ai rien vu sur le site de l'anfr. Un lien?
Il n'y a rien sur le site de l'ANFR ou de l'ARCEP, et pour cause. Ce
pauvre con de PBG va se servir chez online et recopie les infos pour
leur cracher dessus ensuite. Comme il crache sur tout le monde. Mais en
bretagne il y a du vent, et à force ça va lui revenir en pleine tronche.
On est patient, on a tout notre temps. Pendant ce temps là on compile
les preuves. Et comme il adore en semer...
F5PBG
2011-10-12 15:12:45 UTC
Tiens un nouveau pseudonymé anonyme...
Ils s'ennuient... Ca les amuse...
cf.
http://onlineradio.forumgratuit.fr/f1-f8bxi-l-anonyme-administrateur-de-radioamateurorg

Mdr ...
claude bb
2011-10-14 11:11:58 UTC
Post by F5PBG
Bonjour,
La licence F0 disparait
au fait ça sert à quoi les licences?

je ne parle pas du 144, ou l'on peut apprendre la recette de la
blanquette de veau, ou que la belle doche de F4PSG a changé de marque de
tampon!

je parles des licences "déca",

ca sert à quoi a notre époque "21e siecle"?
qui fabrique encore son tx?

éclairez moi, merci
anyone
2011-10-14 11:22:17 UTC
Post by claude bb
Post by F5PBG
[...]
Moi.
Et quelques autres...
Post by claude bb
éclairez moi, merci
il existe de nombreux sites à ce sujet.
Réponse SPAM (F6BSW)
2011-10-14 15:36:37 UTC
Post by anyone
Moi.
Et quelques autres...
Oui regardez donc ce que construit F6BSW :
http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=f6bsw&pbx=1&oq=f6bsw&aq=f&aqi=g1&aql=1&gs_sm=e&gs_upl=841l2121l0l2912l5l4l0l0l0l0l740l1760l3-1.0.1.1l3l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=87d39e3075ce949b&biw=1280&bih=880
Mdr
Runge 131

éclairez moi, merci
anyone
2011-10-14 11:25:35 UTC
Post by f***@yahoo.fr
Source: http://www.onlineradio.fr/news-radioamateurs/scoop-compte-rendu-officiel-reunion-arcep-du-30092011/465
Ce n'est pas possible.
F5PBG alias F6ILS a dit que le justice avait fait fermer le blog suite à
une plaine de sa part.

Il aurait menti???

Je n'y crois pas, un gars comme lui, droit dans ses bottes, ça ne peut
pas mentir.
anyone
2011-10-14 11:36:28 UTC
Post by f***@yahoo.fr
Source: http://www.onlineradio.fr/news-radioamateurs/scoop-compte-rendu-officiel-reunion-arcep-du-30092011/465
Ce n'est pas possible.
F5PBG alias F6ILD a dit que le justice avait fait fermer le blog suite à

Réponse SPAM (F6BSW)
2011-10-14 15:37:45 UTC
Tiens f6bsw s'amuse ...
Il sait très bien que Jean-Nicolas Marnet a réouvert
son blog mais maintenant il se tient à carreau ...
anyone
2011-10-14 16:05:13 UTC
Post by Réponse SPAM (F6BSW)
Tiens f6bsw s'amuse ...
Il sait très bien que Jean-Nicolas Marnet a réouvert
son blog mais maintenant il se tient à carreau ...
Encore un arrangement avec la réalité.
Le webmaster du blog que vous avez soit-disant fait fermé, n'a jamais
été convoqué. Votre "gros dossier" était comme les gros chênes: creux.
Il a d'ailleurs été classé sans suite...
anyone
2011-10-14 17:00:15 UTC
Post by Réponse SPAM (F6BSW)
Tiens f6bsw s'amuse ...
Il sait très bien que Jean-Nicolas Marnet a réouvert
son blog mais maintenant il se tient à carreau ...
Encore un arrangement avec la réalité.
Le webmaster du blog que vous avez soit-disant fait fermer n'a jamais
Réponse aux SPAM de F6BSW
2011-10-14 18:11:25 UTC
Oui oui... Cause...
Ca t'occupe...
Runge 131
2011-10-23 22:11:41 UTC
ludobik apprend que les dénonciations à la gestapo n'étaient pas toutes
suivies d'effet.

"Réponse aux SPAM de F6BSW" a écrit dans le message de groupe de discussion
: ***@4ax.com...

Oui oui... Cause...
Ca t'occupe...