Adieu à Vonny (Europe 1)
fenec95
2010-01-10 19:33:44 UTC
De grands et bons souvenirs de Vonny, à la radio et aussi à la télévision.

Bonne route

Pascal
Thierry VIGNAUD
2010-01-10 19:42:52 UTC
Post by fenec95
De grands et bons souvenirs de Vonny, à la radio et aussi à la télévision.
Bonne route
Pascal
Et Morandini qui m'a piqué une photo :-)

Son lien
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-34677-deces-de-vonny-animatrice-historique-d-europe-1.html

Et le mien
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/am/e1/e1_anim.htm

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
2010-01-10 19:57:55 UTC
Post by Thierry VIGNAUD
Post by fenec95
[...]
Bonsoir,

Oui, j'avais bien vu que c'était la m^me photo.

Mais quelle est l'origine de la photo?

P.
Thierry VIGNAUD
2010-01-10 20:33:52 UTC
Post by fenec95
Oui, j'avais bien vu que c'était la m^me photo.
Mais quelle est l'origine de la photo?
C'est sûr que ce n'est pas moi qui l'ai prise, je ne me suis contenté que de
scanner sa version papier. Mais si tu tapes Vonny dans Google Images, la
première photo de l'animatrice sur laquelle tu tombes c'est celle de mon site
:-)

J'en ai trouvé une 2e mais pas du tout la même par rapport à un film dans
lequel elle a tourné (Cherchez l'idole). Maintenant si le nom Vonny ne paraît
pas dans celui du fichier de la photo, Google ne trouvera pas.

Ce sont des séries de photo format carte postale qui devait servir de photos
à dédicacer pour les animateurs.

J'en ai d'ailleurs une autre série en noir et blanc (un peu style photos du
studio Harcourt) du début des années 60 que l'on m'a donnée il y a au moins 2
ans et que je n'ai toujours pas mises en ligne... Mais pour celles-ci, le
propriétaire les a scannées lui-même.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Julius
2010-01-10 21:58:51 UTC
Post by Thierry VIGNAUD
Et Morandini qui m'a piqué une photo :-)
La même photo figure sur la page d'accueil d'Eldoradio !
http://www.eldoradio.fr/index.php
Thierry VIGNAUD
2010-01-17 13:02:48 UTC
Pour info, l'émission de Jacky Gallois "100 % Europe 1" diffusée ce dimanche,
de 14 à 15 h, va rendre hommage à Vonny.

Pour les séances de rattrapage, ça sera sur le web d'Europe 1 via l'écoute en
stream ou en chargement du MP3 (podcast).
http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/Emissions-weekend/100-Europe-1

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
2010-01-17 14:50:16 UTC
Post by Thierry VIGNAUD
[...]
Salut,

Merci pour l'info.

P.
Thierry VIGNAUD
2010-01-17 15:31:55 UTC
Post by fenec95
Salut,
Merci pour l'info.
Le podcast est dispo. C'était un peu bref, comparé à l'hommage consacré à
Robert Willar en décembre 2008.

A 17 mn du début du MP3.

En unique archive sonore, diffusion du célèbre fou-rire entre Vonny, André
Arnaud et Robert Willar bien connu parmi le bêtisier d'Europe 1 +
intervention téléphonique de Maryse ainsi que d'un ancien réalisateur et un
technicien.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Tsoin
2010-01-17 23:05:46 UTC
Post by Thierry VIGNAUD
Post by fenec95
[...]
Etonnant, que, Europe 1 étant en stéréo sur le net, le podcast soit en
mono...
J'ai enregistré la séquence dédiée à Vonny, en stéréo donc pour les
intéressés.
Les documents d'époque sont en mono, mais bon, ça change d'avoir l'habillage
actuel en stéréo, ça fait un peu plus moderne que le son creux d'Europe 1
qu'on entend en Fm... malgré le retour de la musique.
Un grand merci à RTL au passage d'être restée en stéréo.
Vivement la radio numérique ! (haha !.. ahem)

La séquence de Vonny peut être téléchargée ici (mp3, 128 kbps) :
http://tinyurl.com/y9f43ug
Thierry VIGNAUD
2010-01-17 23:44:21 UTC
Post by Tsoin
Etonnant, que, Europe 1 étant en stéréo sur le net, le podcast soit en
mono...
Non ce n'est pas étonnant ça réduit la taille des fichiers, notamment sur une
radio comme Europe 1, la stéréo est tout de même assez superflue pour une
station où la majorité des programmes n'ont rien de musicaux et ne sert
principalement que pour les génériques, jingles mais pas les pubs puisqu'elles
sont éliminées des MP3.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
2010-01-17 23:48:12 UTC
Post by Tsoin
[...]

Finalement la brève séquence sur Vonny a été plus que brève et à mon avis
décevante, les intervenants ayant plus évoqué leur vieux souvenirs personnels
d'Europe 1 que l'animatrice décédée alors qu'ils étaient là pour ça !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
2010-01-18 07:51:00 UTC
Post by Tsoin
Etonnant, que, Europe 1 étant en stéréo sur le net, le podcast soit en
mono...
Non, on en a déjà parlé ici en long en large et en travers depuis des
années, pour la dernière fois il doit y avoir moins de 2 mois, je
t'invite à faire une recherche sur Europe 1 + stéréo, il y a eu de
nombreux fils sur le sujet dans ce newsgroup l'expliquant, pas la
peine d'en remettre une couche.
Post by Tsoin
[...]
Si RTL est bien en stéréo en FM, tout comme Europe 1, ses podcasts
sont en mono. :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
2010-01-18 08:01:14 UTC
Post by Tsoin
Etonnant, que, Europe 1 étant en stéréo sur le net, le podcast soit en
mono...
J'ai déjà dit, ça augmente la taille des fichiers et la quantité de
données à transmettre et la durée du chargement. Reste à savoir
comment est facturé Europe 1 par ses prestataires... Si c'est au
débit, il n'y a pas à chercher plus loin.

Ta remarques sur Europe 1, tu peux aussi l'appliquer à RTL : son
stream audio du direct est en stéréo et ses podcasts en mono :-)

C'est moins idiot que ce qu'a fait durant de longs mois RMC qui
diffusait des podcast encodés en stéréo 128 k (avec une modulation
pourrie) pour faire passer un source mono !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Tsoin
2010-01-18 10:07:55 UTC
Post by Thierry VIGNAUD
Post by Tsoin
[...]
Pour RTL, l'écoute directe sur leur site a une balance mal réglée : un côté
assez nettement plus fort que l'autre.
C'est flagrant quand on change de radio sur winamp par exemple.
Et ce, quel que soit le flux sur leur player (64, 96, 128 k)

Je l'ai signalé au webmaster il y a plusieurs semaines. Aucune réaction.

Ca ne m'étonne pas : je leur avais déjà signalé des liens morts sur leur
site (au webmaster et à ***@rtl.fr) :
plusieurs semaines avant de corriger les liens, et aucun remerciement.
Le niveau zéro de la communication.

On verra où ils en sont demain lors de la sortie des sondages. Elle est loin
l'époque des 18 points.
Ca fanfaronne moins rue Bayard.
fenec95

P.
Thierry VIGNAUD
2010-01-18 17:46:24 UTC
Post by fenec95
Bonsoir,
Hommage nul...
Oui c'est même pire que ça, il n'a quasiment pas été question de Vonny durant
cette courte séquence.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud