Le genre de radio avec Linky ...
marc
2018-03-21 06:36:54 UTC
Le CPL dans son radio

http://shortwave.tk
avour
2018-03-21 10:38:01 UTC
Post by marc
Le CPL dans son radio
http://youtu.be/tfEzyMtqFtk
--
et alors çà fait gresillier un poste radio en grande onde la belle
affaire de là à en déduire que c'est dangeureux,
et si vous fesiez la même chose avec vos wifi des box et surtout vos
mobiles . Ca commence à me gaver serieux cette histoire de Lynky.
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com

---
F1TAY
2018-03-21 10:58:51 UTC
... et rien ne prouve que le signal capté sur le transistor provient du
LINKY. Déjà qu'est que mesure réellement l'osciloscope ? Ça sent la
vidéo trafiquée.

Daniel
Post by marc
Le CPL dans son radio
http://youtu.be/tfEzyMtqFtk
François Guillet
2018-03-21 20:40:05 UTC
Post by F1TAY
... et rien ne prouve que le signal capté sur le transistor provient du
LINKY. Déjà qu'est que mesure réellement l'osciloscope ? Ça sent la vidéo
trafiquée.
EDF a toujours généré plein de parasites sur ses lignes, mais là ça
ressemble quand même bien à un signal d'info, modulé et cadencé.
La question est de savoir où est détecté le signal : est-ce le signal
ambiant, ou le signal pris directement sur les fils secteur après le
compteur ?
S'ils ne sont pas foutus de filtrer le signal en sortie de compteur à
Enedis, ça promet...
J'attends de voir ce que ça va donner quand j'aurai le mien.

La bêtise de la vidéo est seulement de parler de "scandale sanitaire",
ce qui est déjà suffisamment gros pour placer leurs auteurs dans la
catégorie "prédicateurs incultes".
Nicolas Croiset
2018-03-21 20:58:28 UTC
Post by François Guillet
Post by F1TAY
[...]
L'ANFR a fait un très bon rapport à ce sujet :
https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/expace/2016-05-30_Rapport_technique_compteur_vdef2.pdf

A+
| E-mail : ***@brume.org |
| Annuaire des radios AM/FM/RNT : http://www.annuradio.fr/ |
François Guillet
Merci. On gagnerait même un peu avec le linky. J'attends de voir !
F1TAY
2018-03-21 22:13:11 UTC
Encore plus affligeant que la vidéo ce sont les commentaires certain
sont consternant de bêtise.
Les gens qui produisent ce genre de vidéo sont dangereux car ils
créaient des peurs irrationnelles. Le pire c'est que c'est très
difficile de leur opposer un discours scientifique car ces individus ne
sont pas dans le domaine de la connaissance mais dans celui de la
croyance et du complotisme.

Daniel
Post by François Guillet
François Guillet
2018-03-23 11:40:15 UTC
Encore plus affligeant que la vidéo ce sont les commentaires certain sont
consternant de bêtise.
Tout à fait, et leur grand nombre est très inquiétant.
[...]
Oui, et on ne voit pas de solution. Le siècle des lumières avait cru
que l'éducation suffirait, on voit que c'est un échec.
Les incompétents ont des avis tranchés et définitifs sur tout, et
s'épandent sur Internet en désinformation, lue et régurgitée par les
autres nigauds comme eux, dans un effet boule de neige. Internet a
révélé l'ampleur démesurée de l'effet Duuning-Kruger. L'avenir avec
eux, ça fait peur.
Post by François Guillet
César Pinaud
2018-03-22 16:58:09 UTC
Post by marc
Le CPL dans son radio
http://youtu.be/tfEzyMtqFtk
un transistor ? NPN ou PNP ?
François Guillet
2018-03-23 11:41:32 UTC
Post by César Pinaud
Post by marc
Le CPL dans son radio
http://youtu.be/tfEzyMtqFtk
un transistor ? NPN ou PNP ?
Sens B
http://www.cnrtl.fr/definition/transistor
:-)
César Pinaud
2018-03-24 16:17:47 UTC
Post by François Guillet
Post by César Pinaud
Post by marc
[...]
et cuilà :

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=3553

il est pas bo ???
François Guillet
2018-03-24 18:17:00 UTC
Post by César Pinaud
Post by François Guillet
Post by César Pinaud
Post by marc
[...]
Du luxe en 61, un transistor à 8 transistors !

Le mien :
https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=17386&variante=4&afficher_photos=0

(Et je vois qu'ils ont mis le schéma que je n'avais pas. Ca y est,
c'est downloadé, super !)
marc
2018-03-23 12:16:50 UTC
Post by César Pinaud
Post by marc
Le CPL dans son radio
http://youtu.be/tfEzyMtqFtk
un transistor ? NPN ou PNP ?
Si vous voulez discuter le genre de paradigme, dit qu'un
transistor chez quelqu'un, c'est un nerf cassé ailleurs ...
Et voila, on sera pensionnéée!
Pas de raison de se facher donc!
http://shortwave.tk
olivier B.
2018-03-27 16:37:41 UTC
Post by César Pinaud
Post by marc
Le CPL dans son radio
http://youtu.be/tfEzyMtqFtk
un transistor ? NPN ou PNP ?
Je me suis posé exactement la même question :-)

Bon, ce CPL, aussi facile à hacker que le pulsadis ou pas :-p
César Pinaud
2018-03-27 17:09:32 UTC
Post by olivier B.
Bon, ce CPL, aussi facile à hacker que le pulsadis ou pas :-p
oui, le CPL du Linky ne peux pas avoir accès au CPL que tu n'utilises
pas ;-)
Chris THOMAS
2018-03-25 20:40:00 UTC
Post by marc
Le CPL dans son radio
http://youtu.be/tfEzyMtqFtk
--
Il ne faut pas se leurrer, le CPL brouille, c'est vrai. Linky utilisant
ce mode, cela va brouiller, mais cela ne gène réellement que ceux qui

---
http://www.avg.com
F1TAY
2018-03-25 22:00:07 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
Mon nom est personne
2018-03-26 09:39:24 UTC
Post by F1TAY
Le CPL du LINKY ne perturbera pas plus les bandes amateurs que les
plaques à induction ou les lampes d'éclairage.
J'avais une réception radio FM très perturbée sur mon radio réveil, j'ai
trouvé le fautif, c'était un petit spot à LED de 3 W.
En le remplaçant par un autre acheté chez Lidl le problème a été résolu.
Je n'ai pas de linky pour l'instant.
J'ai un réseau local informatique qui utilise le CPL, à première vue ça
ne perturbe rien.
Thierry VIGNAUD
2018-03-26 16:11:01 UTC
On Mon, 26 Mar 2018 00:00:07 +0200, F1TAY
Post by F1TAY
Le CPL LINKY c'est entre environ 50 et 90 kHz (63,3 et 74 kHz pour la
première génération). C'est a dire des longueurs d'onde entre environ 3
et 6 km.
Est-ce que tu penses que ça pourrait influencer la qualité de la réception de
signaux de DCF77 si une horloge ou montre se trouvaient à proximité (moins de
50 cm) d'un câble électrique ?
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
jfc
2018-03-29 18:38:31 UTC
Oui, comme d'habitude le diable se cache dans les détails :-)

Le CPL c'est du courant alternatif (des électrons qui circulent dans les
fils de cuivre) et non des ondes électromagnétiques (lesquelles sont des
photons)
comme pour tout circulation de courant alternatif (dont le 220V) il y a
création d'un champ magnétique *parasite* et d'un champ électrique
parasite. Ca fait longtemps qu'on se préoccupe des champs parasites.
notamment lorsque les allumages des voitures (ou des moteurs
électriques) provoquaient des parasites dans les premiers récepteurs
radio des années 1920. C'est dire !

Le CPL que l'on superpose au 220V a une amplitude de 2V, c'est peu ! Les
champs magnétiques et électrique *parasites* sont en conséquence très
faibles, ce que montrent sans ambiguïté les rapports officiels.

Ce sont les assoc anti-ondes qui ont mis le bazar en racontant que Linky
émettait des ondes. Ce qui à proprement parler est faux. A leur yeux
tout ce qui est supposé générer des ondes est dangereux du seul faut
qu'il s'agisse d'ondes, peu importe le niveau.
Et en fait...c'est vrai ! :-) si on se monte la tête (effet Nocebo) ,
peu importe le niveau et même qu'il y ait pas d'ondes du tout, on peut
en faire une maladie : l'électrosensibilité. Que l'OMS appelle IIE :
Intolérance Idiopathique Environnementale, un terme qui regroupe
d’autres hypersensibilités pour lesquelles des symptômes similaires sont
décrits sans qu’aucune relation causale avec l’agent incriminé ne puisse
être mise en évidence (OMS aide mémoire 296).

bref, Ces assoc irresponsables ont fabriqué eux-mêmes les
électrosensibles qu'ils prétendent défendre. Un comble !

Pour couronner le tout, ces personnes sont victimes d'escrocs qui en
profite pour leur fourguer tout un bazar anti-ondes qu'aucune autorité
sanitaire au monde ne préconise.
A l'heure ou l'on dénoncent partout les fake news, ces assocs répandent
impunément de fausses infos que trop de media répètent avec célérité.
Ils ont même l'oreille de certains élus qui proposent des lois fondées
sur ces fausses infos (loi Abeille).
Post by F1TAY
Le CPL LINKY c'est entre environ 50 et 90 kHz (63,3 et 74 kHz pour la
première génération). C'est a dire des longueurs d'onde entre environ 3
et 6 km.
Le CPL n'est pas diffusée comme un signal radio mais transmit par les
câbles et normalement ne doit pas s'en échapper. Toutefois une petite
partie du signal CPL s'échappe des fils et se propage à l'extérieur des
câbles qui font alors antenne. Sauf que outre que le signal CPL du LINKY
soit de très faible puissance que les câbles électriques font à cette
fréquence une très mauvaise antenne. Une onde de plusieurs kilomètres
dans une antenne (les câbles électriques) de quelques dizaines de mètres
ça a pas un rendement terrible !
Le CPL du LINKY ne perturbera pas plus les bandes amateurs que les
plaques à induction ou les lampes d'éclairage. Ne pas confondre le CPL
du LINKY autour de 60 kHz et le CPL utilisé par les particuliers pour
des liaisons informatiques ou vidéo qui lui utilise des fréquences entre
3 et 30 MHz.
En ce qui concerne la vidéo objet de cette discussion c'est du grand
n'importe quoi et c'est certainement pas le signal du CPL du LINKY qui
est capté par le transistor. D'ailleurs on reconnaît la grande
expérience des réalisateurs de cette vidéo quand on voit qu'il n'oublie
pas dans une séquence de déployer en grand l'antenne télescopique du
transistor... hors cette antenne sert pour la FM, en grande ondes et
ondes moyennes c'est un cadre ferrite dans le transistor qui sert
d'antenne !
Post by Chris THOMAS
Post by marc
Le CPL dans son radio
http://youtu.be/tfEzyMtqFtk
http://www.avg.com
François Guillet
2018-03-27 17:26:11 UTC
Chris THOMAS avait prétendu :
Il ne faut pas se leurrer, le CPL brouille, c'est vrai. Linky utilisant ce
mode, cela va brouiller, mais cela ne gène réellement que ceux qui utilisent
encore les ondes radio, autrement dit, les radioamateurs.

A part les radioamateurs, plus personne n'utilisent les ondes radio !
Fallait oser...
lol
jfc
2018-03-29 18:40:08 UTC
Je me sers d'une radio AM pour tester mes télécommandes de TV ou autres
on entend très bien les trames de données numériques.
Post by marc
Le CPL dans son radio
http://youtu.be/tfEzyMtqFtk